Photosynthèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photosynthèse



  1. #1
    invite74a7bbec

    Photosynthèse


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en classe de seconde et nous venons de voir la photosynthèse. J'ai effectué des recherches sur le sujet et regardé dans mon livre. Et si j'ai bien compris dans les chloroplastes il y a des réactions qui ont lieu et l'eau, le dioxygène, le Co2 deviennent du glucose et du dioxygène. Ensuite ce glucose est soit stocké pour plus tard soit il est utilisé imédiatement par les mithocondries afin de produire de l'énergie.
    Je me demandais si le glucose était la seule matière organique qui est produite dans les chloroplastes. Et vu que les organismes autotrophes produisent leur propre matière organique à partir de matière minérale où et comment sont " crées " les protides, lipides. ( le glucose ( donc la famille des glucides) étant " crées" dans le chloroplaste.)


    Merci d'avance.


    Alcino70

    -----

  2. #2
    invite6db3a1dc

    Re : Photosynthèse

    Effectivement, le glucose est le seul produit final de la photosynthèse, et c'est à partir du glucose que la plante peut synthétiser diverses molécules organiques comme l'amidon. Toutes les réactions de photosynthèse ont lieu dans les chloroplastes ! Même les lipides se forment dans les chloroplastes à partir des premiers produits de la photosynthèse.

  3. #3
    invite74a7bbec

    Re : Photosynthèse

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse biologiste16. Donc si je résume bien à partir d'H2O de Co2, d'énergie lumineuse et de sels minéraux. Dans les chloroplastes dans un premier temps des glucoses sont formés. Et ensuite toujours dans les chloroplastes à partir des glucoses précédemment formés, la plante va synthétiser d'autres molècules organiques telles que l'amidon les lipides, les protides. Par exemple la cellule prend le glucose ( toujours dans les chloroplastes) prend des sels minéraux tels l'azote, et va ensuite à partir de cela synthétiser des protides. Étant donné que les protides ont un rôle structurant cela expliquerait pourquoi l'azote est essentiel à la croissance des plantes, car rentrant dans la composition des protides.

    Est- ce que c'est bien comme cela que cela se passe ?


    Merci d'avance.

    Au revoir

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] La photosynthèse
    Par invite48d8a2e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2010, 22h17
  2. [Biologie Cellulaire] Photosynthèse
    Par invite434daecb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 14h28
  3. photosynthèse
    Par invite3e2e13fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 15h33
  4. Photosynthèse
    Par invite80ce1dba dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 21h16
  5. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...