Bonjour,
Je révise mes partielles à partir des annales de QCM des années précédantes.
Voilà ce que j'ai pas compris (7questions) :
1/ Les filaments intermédiaires de type lamine (noyau) ont un assemblage régulé par phosphorylation. Vrai.
Je croyais que tous les filaments intermédiares ne présentaient aucune dynamique et donc pas de phosphorylation. La lamine est-elle une exeption ?
2/ l'ATP synthase est un moteur biomoléculaire. Vrai . Qu'est-ce qu'un moteur biomoléculaire ?
3/Des myopathies peuvent être associées à un dysfonctionnement mitochondriale. Vrai. La encore, je reste perplexe devant cette question. Qu'est-ce une myopathie ?
4/ Les GTPases hétérométriques sont impliquées dabs la production du second messager AMPc.Vrai. Qu'est-ce qu'une GTPases hétérométrique? Une GTPase est-ce pareil qu'une protéine G ? Est-ce le complexe adenylyl cyclase protéine G ?
5/ La transduction du signal extracellulaire peuvent être asurées par l'intermédiaire de la phospholipase c. Vrai. Qu'est-ce que la phospholipase C?
6/ La transcription est directment dirigée par les récepteurs des hormones stéroïdiennes. Vrai. Est-il obligatoire de passer par ces hormones pour avoir une transcription ?
7/ L'activité de Cdk4 est dépendante de cycline D et E. Vrai. Je pensais que Cdk4 dépendait uniquement de la cycline D et que son activité permettait la transcription de la cycline E. Pouvez-vous m'expliquer mon erreur ?
Merci d'avance.
-----