Bonjour à tous,
Je vous expose d'abord le déroulement de cette année : Je commence d'abord une MPSI au lycée de Chartres (Marceau) et il était prévu que j'irais au lycée Kleber pour continuer ma MPSI (Car avant de commencer l'année il était prévu que j'ailles à Strasbourg non à Chartres) mais malgré tous les efforts de certaines personnes qui ont essayer de me faire entrer à Kleber, j'ai fini par revenir chez moi faire une PCSI[Au Maroc] (Comme j'avais quitter la MPSI à Chartres, je ne pouvais plus y retourner), puis un beau jour, mon oncle me dit si ça me tenterait de faire une PTSI, bêtement et sans savoir ce qui m'attends, je lui réponds oui, comme je me disais que PTSI ne devais pas être bien terrible et que je pourrais y survivre au moins une année. Entre temps, je m'étais inscrit à Supinfo, j'y ai d'ailleurs été accepté bien sur, je me retrouve donc entre Supinfo et une année de CPGE en PTSI, après que certaines personnes m'aient rabattu les oreilles comme quoi en Privé, c'est risqué, que je risque de me pièger etc... Je suis finalement entré PTSI (même si, au fond de moi, je voulais absolument faire Supinfo au contraire), et bien sur, j'ai commencé l'année en retard, donc j'avais 2 semaoines de cours à rattraper, ce que je n'ai jamais fait, ou plutot jamais fait entièrement. J'ai commencer à m'occuper de mon titre de séjour, j'ai une demi'journée de cours pour un RDV à la prefecture. Puis aux environ de la mi-Octobre, j'ai encore manqué un cours mais cette fois-ci pour aucune raison valable (Il faut aussi dire que je n'aimais pas ce que je faisais, à part les maths et la physique que j'avais bien commencer sans faire d'effort d'ailleurs, je m'étais classé 2ème facilement, ce que je n'aimais pas c'était cette nouvelle matière appelée Sciences de l'Ingénieur, j'avais beau essayer, je n'arrivais pas à me motiver pour bosser celle-ci) et progressivement, j'ai commencer à rater les cours principalement ceux de la SI pour à la fin du premier trimestre avoir un retard conséquent.
Arrive enfin le deuxième trimestre, après m'être excuser auprès de mes professeurs ainsi que mes parents, je reprends les cours pendant environ 2-3 semaines, puis je me remets à m'absenter mais cette fois-ci sans faire de disctinction entre les type de cours que je manque, cela se poursuit jusqu'à ceque mes parents apprennent encore que je manque les cours, puis il y a encore un retour au cours => recommencement des absences, jusqu'à cette fin de mars (en decevant sans cesse mes parents).
Il y aussi le fait qu'à la fin du 1er trimestre, je commencais à envisager de rentrer en IUT à la rentrée de Février, ce que je n'ai pas fait finalement car je ne le voulais pas vraiment.
Tout juste hier s'est déroulé le conseil de classe, et j'ai bien vu que je suis parmi les derniers (ce qui est tout à fait normal bien sur alors qu'en premier trimestre j'étais dans la moyenne sans efforts), cela ne m'importe plus vraiment, je voulais me rattraper en ce début de 3ème trimestre en faisant des efforts étonnants, mais ça ne sert à rien que je me mente à moi-même, je sais que j'ai accumulé tellement de retards que je ne peut plus continuer, malgré cela, on m'a dit de continuer à aller en cours mais je n'en suis plus capable.
Ce que je peux affirmer, c'est que je ne suis pas un imbécile en sciences, que j'ai de bonnes compétences, comme me l'ont di à plusieurs reprises mon prof de maths ainsi que mon prof de physique, mais j'ai multiplié les conneries cette année pour la première fois d'ailleurs, je n'ai jamais été du genre à m'absenter (j'ai plutot été eduqué de sorte à aller en cours même si j'étais mourant ) Malgré tous ça, je n'ai pas du tout envie de perdre mon année, je n'en ai jamais perdu et je ne veux pas que cele se fasse malgré tout, ainsi j'ai décider de tenter la selection Sup de l'EFREI qui consiste en 3 tests (Maths, Physique, Anglais), sachant que j'ai un bon niveau dans ces matières et comme je voulais intégrer l'EFREI qui offre apparement de tres bons avantages, sachant que si je vais à l'EFREI, je sais que je vais bosser car je me suis bien renseigné et son programms m'intéresse beaucoup (j'ai toujours été passionné d'Informatique), je me demandais s'il existait d'autres écoles qui proposent comme l'EFREI une chance pour les Sup qui ne pensent pas pouvoir valider leur année de passer en 2ème année.
Voilà, je pense avoir fini ^^, c'était un peu long, j'ai essayé de ne pas faire de fautes d'ortographe mais je suppose qu'il y en aura quelques unes, je m'en excuse !
Pour les remarques du genres : "tu es vraiment une saleté d'idiot, un gros con, nan mais faut vraiment être de la planère connard, pour faire autant de conneries que toi !!" alors que j'ai passer toute l'année à me dire des trucs encore pire que ça en MP SVP
Merci d'avance de m'aider,
Cordialement,
Un étudiant qui a foiré sa toute première année d'études supérieures, faut vraiment être moi pour faire ça -_-.
-----