Integrer ecole d'ingenieur 2eme année
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Integrer ecole d'ingenieur 2eme année



  1. #1
    invite2f58f025

    Integrer ecole d'ingenieur 2eme année


    ------

    Bonjour,

    actuellement en master 1 en science à l'université, en mécanique et enrgetique, je souhaiterai integrer sur dossier une ecole d'ingenieur en deuxieme année. Et j'aurai aimé avoir quelques informations

    est- il possible d'integrer une des ecoles de ce groupement :
    https://astgrandesecoles.fr/
    avec une moyenne de 12.5-13.5 en master ?

    Est ce que les ecoles polytech' (nice-sofia/paris-upmc/montpellier ect)
    offrent de bonnes formations ?

    A quoi faut il se preparer lors de l'entretien ?

    Et sinon quelles pourraient etre les ecoles interessantes dans ce domaine ? Lesquelles sont à eviter ? Et est-ce que des redoublements durant le parcours à la fac sont penalisants ?

    Merci

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : Integrer ecole d'ingenieur 2eme année

    salut

    pour ta première question je dirai non à mon avis tes notes sont insuffisantes. J'étais en master 1 méca-energétique à Toulouse, le major de promo a fait une ast a mines Paris mais il avait 16 en L3 et 18 en M1, le second tournait à 14.5 en L3 et M1 et est parti à l'ensica, moi j'avais 11 en L3 et 14 en M1 et je suis parti à l'ensma, comme la 5e de la promo qui devait tourner autour de 13 de moyenne. Donc tu devrais candidater pour l'ensma si tu es bien classé dans ta promo

    bon courage

  3. #3
    invite77352a32

    Re : Integrer ecole d'ingenieur 2eme année

    salut, jviens de l'utc , si je suis viré en 2eme année, puis-je integrer une ecoles du geipi ?
    merci d'avance

  4. #4
    nerbo

    Re : Integrer ecole d'ingenieur 2eme année

    Juste pour repondre à Antho. C'est très dommage, c'est vrai qu'il y a eu un bon écrémage cette année. Tu aurais dû tenter le concours Geipi avec APB pendant le printemps. Si malgré tout, tu n'es plus avec nous après la décision du second jury, je sais que le GEIPI à une sorte de procédure complétaire où des places sont réservées pour les bacheliers ayant une bonne mention (sans doute ton cas) et en mal d'orientation. Alors appelle les, ils te détailleront toute la procédure, et tu nous tiendras au courant.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77352a32

    Re : Integrer ecole d'ingenieur 2eme année

    slt, en fait jai passé le concours geipi au printemps et j'ai ete accepté donc la question est : est ce qu'il accepte des etudiants en 2eme annee ? parce que si jsuis viré en tc03, jai pas envie de finir a l'iut sachant que jaurais pu etre pris ds une du geipi !

Discussions similaires

  1. Pour integrer 2eme annee prepa
    Par invitee8cdfa5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 21h50
  2. école d'ingénieur en 2eme semestre
    Par invite3b11390c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 13h35
  3. mini projet + 2eme annee d'ecole d'ingenieur
    Par invite356edcfe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 15h18
  4. puis-je integrer 2eme annee de deug maths info
    Par invitea8aece08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2005, 16h14