Stage chez un Vétérinaire ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Stage chez un Vétérinaire ?



  1. #1
    invite946fd7eb

    Stage chez un Vétérinaire ?


    ------

    tout d'abord, bonjour à tous et à toutes!!

    Voilà je serais interessé par le métier de véto, mais pour voir vraiment ce à quoi ca consiste, j'aurais bien aimé faire un stage pour voir un peu comment ca se passe .
    Seulement j'ai déjà telephoné à 2-3 vétos, et ceux qui veulent bien me demandent que je sois assurée, en gros comme quoi si je me fais mordre que je porte pas plainte contre le véto ... Or moi mon assurance elle marche que lorsque je fais prejudice à quelqu'un, et pas quand quelqu'un me blesse...

    vous avez une solution ? Pour ceux qui ont dejà fait ce genre de stage, comme cela se passait-il ?

    ps: je précise que mon lycée ma dit qu'il ne pouvait pas me donné de convention de stage, car mon idée de stage n'était pas dans le cadre du lycée ..


    Merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteaefbdd28

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Etends ton assurance.
    J'ai déjà fait plusieurs stages chez des vétérinaitres, aucun ne veut prendre le risque, ce qui est tout à fait compréhensible.

  3. #3
    invite015cb473

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Renseigne-toi à propos du lycée : si ce stage est un moyen d'orientation, il rentre dans le cadre de l'éducation et le lycée devrait favoriser ce moyen de confirmer une orientation. Et avec une convention de stage, tu es couvert.
    Mais bambalam a raison, les vétos ne veulent pas prendre de risques, ça arrive tous les jours de se faire griffer par un chat (tous les 2 jours quand le véto est doué, tous les 3 ou 4 jours quand tu es un stagiaire qui ne touche pas trop aux animaux !).
    Sinon, en effet, il va te falloir étendre ton assurance. Si ça se trouve, tu peux l'étendre de manière temporaire, pour la durée du stage (moyennent un supplément j'imagine).

    Mais fait pression sur le lycée un peu quand même, avec les bons arguments.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite614ee834

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Coucou,

    J'ai quelques réponses à te fournir en ce qui concerne tes questionnements :

    Je suppose que tu es mineur, donc il est fortement probable que ton vétérinaire te demande une autorisation parentale [pour le transport, entre autres].

    Effectivement, une attestation d'assurance est demandée. Par contre, là je n'ai pas de solutions miracles à t'apporter quant aux problèmes que tu rencontres avec ton assurance.

    Je ne crois pas qu'il te soit demandé autre chose.
    Bon courage pour tes démarches.
    FluO'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite614ee834

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Coucou,

    J'ai quelques réponses à te fournir en ce qui concerne tes questionnements :

    Je suppose que tu es mineur, donc il est fortement probable que ton vétérinaire te demande une autorisation parentale [pour le transport, entre autres].

    Effectivement, une attestation d'assurance est demandée. Par contre, là je n'ai pas de solutions miracles à t'apporter quant aux problèmes que tu rencontres avec ton assurance.

    Je ne crois pas qu'il te soit demandé autre chose.
    Bon courage pour tes démarches.
    FluO'

  7. #6
    invite946fd7eb

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Merci à tous pour vos réponses!!
    En effet je vais me renseigner pour l'extension de mon assurance, je vais voir si c'est possible (j'espere!)
    Oui je suis mineur, donc l'autorisation de mes parents c'est ok!
    Je comprends tout à fait les véterinaires vis à vis de cette assurance, ils n'ont pas à courir de risques!
    Et quand je suis allée voir la secretaire du proviseur, elle m'a dit aussi que vu qu'ils n'étaient pas un lycée professionnel, ils n'étaient "pas aptes à délivrer des conventions de stages " (je la paraphrase)
    Donc bref je vais voir tout ca pour l'assurance!
    Merci encore !!

  8. #7
    invite614ee834

    Lightbulb Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Bonjour,

    je ne suis pas secrétaire, ..., pour autant un vétérinaire m'avait informé que l'assurance à laquelle tu souscris chaque année en tant qu'étudiant te couvrait pour des stages extra-scolaires. Je n'ai pas pu vérifier l'information mais il semblait s'y connaître. Ce serait donc une piste à creuser.

    Bon courage,
    FluO'

  9. #8
    invitec8c6b6ae

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    bonjour,
    est ce que l'un d'entre vous a finalement obtenu de son assurance une extension? si oui serait il possible de donner quelques précisions: nom de l'extension? auprès de quelle assurance? extension de quel types d'assurance? l'attestation à fournir est libellée de quelle façon?
    Y en a t'il qui ont fait ce stage en fin de BCPST 1ière année?

  10. #9
    invite614ee834

    Re : Stage chez un Vétérinaire ?

    Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les assurances. Je ne me souviens plus tellement comment ca se passe.
    Cela dit quand j'avais fait mes stages chez les véto, je n'avais entrepris aucune démarche auprès des assurances.

    Pour ce qui est de ta question sur les stages en BCPST 1, tu parles de stages conventionnés avec ta prépa? (quelque chose d'organisé en BCPST) ou simplement d'un stage que tu fais tout seul de ton côté?

    Parce qu'en prépa, et ce, que ce soit en 1ère ou 2ème année,il n'y a pas de stage. Pas vraiment le temps. Enfin, j'exagère, souvent il y a un (super) voyage géologique de fin d'année. En revanche, tu peux diectement faire des démarches auprès de véto et certains accepteront de te recevoir.
    Ai-je répondu à ta question?

Discussions similaires

  1. tire profit d'un stage chez un FAI
    Par invite57acee33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 00h30