orientation après bac+2
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation après bac+2



  1. #1
    invite77352a32

    orientation après bac+2


    ------

    salut je suis actuellement en tc02 a l'utc et je vais me prendre un jury (c'est mon 2eme!!). je voulais savoir si, au cas ou je referrais un semestre et si j'etais viré par la suite, je pourrais reintegrer une autre ecole post bac en 2 eme annee (car je suis pris ds une ecole du geipi et je n'ai pas envie de risquer de ne pas avoir un diplome d'ingé en retentant l'utc).

    merci de m'éclairer
    bne journée

    -----

  2. #2
    invite80d91a82

    Re : orientation après bac+2

    En gros si tu étais viré à la fin de TC03 donc à la fin de A11? Ben, je sais déjà que tu peux négocier de partir à l'étranger pendant le P12 car tu as payé tes droits d'inscriptions...

    Polytech' utilise le système ECTS. Si ça s'est mal passé pour ton TC tu ne dois pas avoir tes 60 ECTS qui valident la première année donc tu ne pourrais sans doute pas entrer en deuxième année.

    Tu peux aussi aller en IUT et revenir à l'UTC ou tenter d'autres écoles d'ingé !

    Attends ton jury. Tu verras bien ce qu'ils te disent.
    bon courage pour mercredi !

  3. #3
    invite77352a32

    Re : orientation après bac+2

    slt et merci pour ta reponse

    oui, mais si je fais un tc03, je peux pendre 4 cs et d'autres UVs qui me permettront de valider 60 crédits (j'en ai 43 actuellement), non? parce que si je 'foire', je n'ai pas envie de me retrouver en iut.

  4. #4
    invite77352a32

    Re : orientation après bac+2

    Help !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80d91a82

    Re : orientation après bac+2

    Disons que ça fait vraiment bizarre d'aller en deuxième année pour valider 60 crédits, sachant que la deuxième est pour valider 120 crédits.
    Je te donne mon ressenti, peut être que ça peut marcher...

    A mon avis, négocie avec ton jury pour rester et aller jusqu'au TC05 pour tout valider...
    Si ça ne passe pas, va dans ton école du Geipi si tu veux éviter l'IUT (tu peux revenir à l'UTC en branche ensuite.)

    Voilà, je ne suis pas du jury, ni dans les jurys d'admissions donc je te donne juste mon avis...

  7. #6
    invite77352a32

    Re : orientation après bac+2

    slt et merci pour tes reponses,

    ouai si je reste ia de tres forte chance pour que je fasse un tc05 mais ma reelle question est : puis je integrer une ecole du geipi en 2eme année? (jveux eviter l'iut). si tas des sources sur, dis moi quoi

    bne soiree

Discussions similaires

  1. Orientation apres le bac
    Par invite8c85429c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2009, 12h29
  2. orientation aprés le bac
    Par invite1765a046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 11h51
  3. Orientation aprés le bac ( S )
    Par Prince Vegeta dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2008, 19h47
  4. orientation après bac s
    Par invite91dcd19b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 19h39
  5. orientation après le bac S
    Par invitec6e015b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2007, 14h39