Orientation apres le bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orientation apres le bac



  1. #1
    invite8c85429c

    Exclamation Orientation apres le bac


    ------

    Bonjour , Je me présente , je sui un éléve de term S , option spé physique-chimie , J'aimerais bien faire un fac de pharma ! J'ai une moyenne de 12 , alors avec la selection qu'il y'a pour allé en P2 , est-ce que j'ai un assez bon niveau pour allé en fac de pharma ? Merci de vos témoignagnes , Si des étudiant étaient comme moi Ou meme des profs de fac qui pourrait m'aider mercii

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Orientation apres le bac

    Hummm quel titre intéressant et informatif ! "Orientation après le bac" dans un forum d'Orientation après le bac, wouah !

    Sinon comme tu as du le voir (si tu as un minimum cherché dans le forum ), les notes ne veulent rien, mais alors strictement rien dire. Si c'est vraiment ce qui te plaît, tentes ! Tu verras bien comment tu te débrouilles et si tu perds un an, c'est pas la mort. Très peu de gens arrivent à la fin de leur cursus avec 0 années de retard.

    (qui plus est, on peut avoir 12 de moyenne avec des 18 en matières littéraires et des 5 en sciences... et là, forcément, ce serait pas évident. Mais si tu as la moyenne en sciences, tu n'as aucune raison de ne pas tenter)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite8c85429c

    Re : Orientation apres le bac

    Salut mayou ! Bon pour le titre , c'est vrai , il n'est pas très informatif . Tout d'abord , merci d'avoir répondu !! Oui , ça me plait pour faire une fac de pharma ! J'ai 12 en Svt , 12.5 en physique et 10 en maths , est-ce suffisant ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Orientation apres le bac

    Aucune idée, et ni moi ni personne ne pourra te le dire
    Tes notes sont correctes donc tu peux tenter. Mais on est pas devins. Et puis entre l'université et le lycée, les sciences n'ont plus rien à voir ! Si ça se trouve l'année prochaine tu auras 3 de moyenne, comme tu pourrais avoir 16.

    Enfin, le principe du concours, c'est qu'il faut faire partie des meilleurs. Si les meilleurs sont à 18, il te faut être à 18, s'ils sont à 11 alors 11 te suffit. Donc tout dépendra des gens autour de toi.

    Le tout est de faire de ton mieux, cette année et l'année prochaine.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2a89271

    Re : Orientation apres le bac

    Salut,
    Je dirais fais ce qui te plait et travaille pour l'obtenir (tient, comme Mayou). Ma prof de francais jadis nous disais :je peux ce que je veux, encore faut-il que je le veuille. Et elle insistait beaucoup sur le " que je veuille" car c'est ce que l'on oublie rapidement et qui signifie travail, sérieux, ...
    Ensuite il est vrai qu'on a, ou pas, les aptitudes pour avoir tel ou tel concours. Mais ce que voulais dire Mayou (enfin à mon avis) c'est que ces aptitudes ne sont pas forcément reflétés par tes notes de terminale.
    Ensuite, imagine que tu es en première année et que ca marche pas. Analyse le plus clairement possible la situation. Ta vie n'est pas finie si tu ne fais pas pharma. Cherche une autre voie qui te plait. Franchement, je n'ai pas fais une thèse en physique des particules (ce dont je révais à ton age) et aujourd'hui je remercie le ciel de ne l'avoir pas fait.
    Dans tous les cas amuses toi bien.

  7. #6
    invite8c85429c

    Re : Orientation apres le bac

    Je vous remercie beaucoup ! Oui j'ai vraiment envie d'y arrivé !Derniere petite question , pour passer en P2 , Combien echoue en P1 ?

  8. #7
    Faror

    Re : Orientation apres le bac

    Le taux de réussite varie de 25 à 30%. En gros c'est moins dur que médecine mais c'est dur quand même et il faut s'accrocher car c'est un concours.

  9. #8
    invitee2a89271

    Re : Orientation apres le bac

    Re,
    Ce qui me gene dans ton dernier message c'est la notion "d'arrrivé" comme si a vingt ans on était arrivé alors que c'est juste le début. Tu veux être quoi, un banal vendeur de produit, t'intéresser aux pauvres, aller en dans les pays en manque de soins,...
    Tes études te mainerons là où elles doivent (pharma ou pas) mais le plus important c'est ce que tu veux en faire.

  10. #9
    Faror

    Re : Orientation apres le bac

    Citation Envoyé par lyonnais Voir le message
    Re,
    Ce qui me gene dans ton dernier message c'est la notion "d'arrrivé" comme si a vingt ans on était arrivé alors que c'est juste le début. Tu veux être quoi, un banal vendeur de produit, t'intéresser aux pauvres, aller en dans les pays en manque de soins,...
    Tes études te mainerons là où elles doivent (pharma ou pas) mais le plus important c'est ce que tu veux en faire.
    Je crois qu'il voulait dire qu'il veut réussir. En tout cas c'est comme ca que j'ai compris sa phrase...

  11. #10
    invite8c85429c

    Re : Orientation apres le bac

    Merci merci !
    25 a 30 % , Il va valoir s'accrocher !
    Merci quand meme

Discussions similaires

  1. Orientation Après le Bac S
    Par invite10a01c7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 18h39
  2. Orientation apres le bac S
    Par inviteff013aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 18h27
  3. Orientation aprés Bac S
    Par inviteda98e7c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 17h22
  4. orientation aprés bac
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 23h43