Orientation post-P1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation post-P1



  1. #1
    Mindyla

    Orientation post-P1


    ------

    Bonjour, je suis en première année de médecine et je me pose toujours des questions sur mon avenir...

    Voilà, comme je le pressentais, le pcem 1 n’est pas facile ; cependant, je dois avouer que je ne regrette pas du tout mon choix puisque malgré la difficulté, j’adore les matières du pcem 1 et je sens que malgré tout, je pourrais être faite pour un métier médical.
    En fait mes difficultés porteraient davantage sur la densité de travail (temps limité) plutôt que sur le contenu...

    Et alors, je reviens toujours au même point : suis-je faite pour continuer les études de médecine ou alors vaudrait-il mieux se diriger vers les études de sage-femme.

    Plus tard, je souhaite travailler dans le milieu médical /social mais je souhaite également travailler auprès d’enfants : j’hésite entre le métier de sage-femme et celui de pédiatre.

    Il est vrai qu’il existe une différence entre les deux, notamment le nombre d’années d’études mais là-dessus pas de soucis, je suis prête à me sacrifier pour réussir (enfin avec quelques limites quand même...) ; en fait ce qui me gêne c’est que mes proches me conseillent sage-femme, soi-disant que ça serait plus facile mais pour moi, ça n’est pas aussi simple :
    je pense que pour être sage-femme (maïeuticien), il vaut mieux être passionné(e) par ce qui est du domaine de l’obstétrique, l’embryologie, ainsi que la physiologie etc.
    Or, pour l’instant ce qui me passionne, ce sont la biochimie et les sciences humaines (et pas vraiment l’embryologie); et de plus, je me suis renseignée et je sais qu’en p2, il y aura de l’anglais (langue dans laquelle je suis assez bonne), et des nouvelles matières comme la sémiologie (quelque chose d’un peu plus médical)...