orientation après le bac S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

orientation après le bac S



  1. #1
    invitec6e015b9

    orientation après le bac S


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum!!!


    Pour commencer j'aimerais parler d'un gros problème...
    Je suis en terminale S, les inscriptions approchent et je ne sais pas encore éxactement quoi faire.
    Au début je m'orientais vers la recherche,or on m'a dit que c'était un sécteur bouché...
    Je voulais accer mes études vers la biologie géologie et je ne sais pas quelles écoles correspondent à ces filières. J'aimerais avoir un eclaircissement sur le fait que se soit un sécteur bouché et sur quelques écoles possibles.


    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    invite21f32e60

    Re : orientation après le bac S

    En premier lieu je pense qu'une prépa BCPST serait la bienvenue si le bio-géol t'intéresse et après il y a de très bonnes écoles pour la recherche dans ce domaine, enfin surtout pour la géol car pour la bio ça dépend quel secteur tu veux privilégier!
    Et puis la recherche ce n'est pas vraiment un secteur "bouché" car tu ne feras pas que ça et puis si personne ne veut plus faire de recherche alors comment on va avancer??

  3. #3
    invitec6e015b9

    Re : orientation après le bac S

    je serais plutot interressé par la la géologie: environnement,mais c'est encore foux pour moi. je penssais déja à cette prépa, je cherche d'autres orientations car je ne suis pas sur d'avoir un niveau suffisant. en plus on nous demande une dousaines de voeux pour les inscriptions.
    que penses tu de la fac svt?

  4. #4
    invite21f32e60

    Re : orientation après le bac S

    Pour le fac je ne sais pas du tout car je ne me suis jamais posé la question >< Par contre pour la prépa BCPST il y a de très bonne écoles de géol à la clef ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6e015b9

    Re : orientation après le bac S

    ok

    merki

  7. #6
    invite707ea698

    Re : orientation après le bac S

    Rectification Guill, il UNE bonne école, l'Ecole National Supérieure de Géologie de Nancy qui forme les ingénieurs géologues donc si tu veux faire de la géol c'est à double tranchant ! Si tu réussi tu as une super école, si tu rate le concours tu peux te retrouver dans une école de bio ou retourner en fac avec des gens qui auront fait bcp plus de géol que toi... A savoir que comme école qu'il y a aussi l'IGAL accessible dès le bac sans passer par la prépa mais elle est payante.
    Sinon tu as toujours la fac de SVT, c'est de là que je viens et j'en suis très contente ! La formation est de très bonne qualité à condition que tu t'en donne les moyens en bossant seul, en étant curieux et ouvert !! Si tu es du genre à vouloir 10 de moyenne pour assurer le passage et basta ne va pas en fac !
    Je ne pense pas que ce secteur soit si bouché qu'on le dit car la demande est croissante notamment en environnement qui est un sujet d'actualité mais ça ce n'est que mon avis !
    Voilà

  8. #7
    invite21f32e60

    Re : orientation après le bac S

    Je suis d'accord pour dire que l'ENS géol Nancy c'est le top pour la géol mais de là à dire qu'il n'y a que celle-la c'est un peu abusé. Il existe plusieurs écoles de géol recrutant sur le concours G2E au sortir de la prépa BCPST notamment :
    · ENSG – Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy
    · ENGEES – Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg
    · ESEM – Ecole Supérieure de l’Energie et des Matériaux
    · ENTPE – Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat

    Et je sais qu'il en existe d'autres donc à ne pas négliger. Le secteur géol est vaste ^^

  9. #8
    invite707ea698

    Re : orientation après le bac S

    Autant pour moi je ne savais pas!!
    J'ai oublier dire de ne pas dénigrer la fac au départ car elle propose bcp de formations variées qui ne sont pas toujours disponible en passant par une école !

  10. #9
    invitea8096725

    Re : orientation après le bac S

    Bonjour ou Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en première année de physique chimie à la faculté de Clermont Ferrand. Je suis redoublante à cause d'une mauvaise orientation l'année dernière j'étais en fac de maths-informatique. Cette année mes notes sont pas très bonnes mais pas très mauvaises non plus. Je voudrais faire professeur des Ecoles et je sais que seule la fac peut m'y mener. Malheureusement, mes parents ne veulent pas que je refasse une troisième année. J'aimerais savoir quels IUT ou BTS seraient suceptibles de m'ouvrir leurs portes et sous quelles conditions sur l'Academie de Clermont-Ferrand. Les propositions dans les autres academies seront toujours les bienvenues.Merci.

  11. #10
    invite4241881f

    Re : orientation après le bac S

    Citation Envoyé par alexandrarasta Voir le message
    Bonjour ou Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en première année de physique chimie à la faculté de Clermont Ferrand. Je suis redoublante à cause d'une mauvaise orientation l'année dernière j'étais en fac de maths-informatique. Cette année mes notes sont pas très bonnes mais pas très mauvaises non plus. Je voudrais faire professeur des Ecoles et je sais que seule la fac peut m'y mener. Malheureusement, mes parents ne veulent pas que je refasse une troisième année. J'aimerais savoir quels IUT ou BTS seraient suceptibles de m'ouvrir leurs portes et sous quelles conditions sur l'Academie de Clermont-Ferrand. Les propositions dans les autres academies seront toujours les bienvenues.Merci.
    Bonjour,

    Est ce que vous voulez changez de discipline ou bien vous voulez rester en physique chimie ?

    Sur Lyon ou Saint Etienne, il y a de multiples département de DUT pouvant peut etre vous accueillir.

  12. #11
    foudezic63

    Re : orientation après le bac S

    Citation Envoyé par alexandrarasta Voir le message
    Bonjour ou Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en première année de physique chimie à la faculté de Clermont Ferrand. Je suis redoublante à cause d'une mauvaise orientation l'année dernière j'étais en fac de maths-informatique. Cette année mes notes sont pas très bonnes mais pas très mauvaises non plus. Je voudrais faire professeur des Ecoles et je sais que seule la fac peut m'y mener. Malheureusement, mes parents ne veulent pas que je refasse une troisième année. J'aimerais savoir quels IUT ou BTS seraient suceptibles de m'ouvrir leurs portes et sous quelles conditions sur l'Academie de Clermont-Ferrand. Les propositions dans les autres academies seront toujours les bienvenues.Merci.
    Oh une collégue Dommage je suis parti en physique au S2
    Enfin sinon pour les notes, faut dire que l'exam de chimie il était super dur ^^, et celui de physique il fallait vraiment avoir bosser pour le réussir !

  13. #12
    inviteeca4b602

    Re : orientation après le bac S

    ta pensé a un DUT ?

  14. #13
    invitea8096725

    Re : orientation après le bac S

    Bonjour j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des bts scientifiques en physique chimie j'ai trouvé des iut mais pas de BTS, et je voudrais savoir comment on fait pour envoyer un dossier quand on vient de l'université à un BTS. Merci.

Discussions similaires

  1. orientation après un bac S
    Par inviteaf6660ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h39
  2. orientation après bac s
    Par invite91dcd19b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 19h39
  3. orientation aprés bac
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 23h43
  4. Orientation après le bac S
    Par invitec9e1074f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2006, 11h39