[Microbiologie] milieux de culture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

milieux de culture



  1. #1
    inviteec2e238c

    Smile milieux de culture


    ------

    slt tt le monde, j'ai une petite qsr là sur les milieux de culture préparés, quelle est leurs durée de vie de validité.

    -----

  2. #2
    inviteec2e238c

    Re : milieux de culture

    ya personne pour me répondre dommage c'est urgent

  3. #3
    inviteeb43014d

    Re : milieux de culture

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu te rend compte mais tout dépend du type de milieu ... (et de ces constituants, par exemple la présence de sels qui peuvent précipiter)

    De plus même si je t'ai compris, "quelle est leurs durée de vie de validité.", ne veut rien dire (même si je suppose que tu veux savoir combien de temps on peut les conserver).

    Cordialement,

    Seron

  4. #4
    gidemartial

    Re : milieux de culture

    salut franchement je saisi pas ta question, "milieux de culture préparée"? "durée de vie de validité"?
    sois un peu plus explicite

    GideMartial

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gidemartial

    Re : milieux de culture

    salut Seron je constate que nous avons répondu presqu'au meme moment. Je pence comme toi que Prudence_life gagnerais à etre un peu plus explicite dans ses propos si elle veut de l'aide.

    GideMartial

  7. #6
    inviteec2e238c

    Re : milieux de culture

    merci bcp, au fait je voulais dire pour combiens de tmps peut -on conserver des milieux de culture liquide déjà préparés. voilà

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : milieux de culture

    Je crois que Prudence_life gagnerait beeaauucoup à écrire en français plutôt qu'en... SMS ?

    Cela permet :
    1°) d'être lu et compris par plus de monde
    2°) de mettre les données ou ses pensées en ordre ("Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" ; Nicolas Boileau)
    3°) cela donne un peu plus envie de répondre
    4°) c'est une marque de politesse


    Concernant la conservation des milieux liquides, il a déjà été répondu que "tout dépend de la recette milieu" en simplifiant. Certains ont des ingrédients fragiles hautement prisés par les contaminants de tout poil, ou qui résistent peu aux conditions de préparation (mais suffisamment pour qu'on n'en perde pas la totalité). D'autres milieux enfin, comme l'eau distillée additionnée de carbonate de potassium et sodium, phosphate d’ammonium et sulfate d'ammonium, et une pincé d'oxydes ferreux ; devraient rester relativement stable dans le temps comparativement à une gélose "chocolat" ou "au sang frais".

    Il serait intéressant de préciser quels milieux vous intéresseraient quant à leur conservation
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Milieux de culture
    Par Karim Ch dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 09h25
  2. [Biologie Cellulaire] Milieux de culture
    Par invitec5a88989 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 12h18
  3. [Divers] Milieux de culture
    Par invitedef70804 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2010, 21h44
  4. [microbiologie] milieux de culture
    Par inviteb1ba0069 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2008, 13h56
  5. Milieux de culture Burkholderia
    Par invite4aee8c89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...