[Exercice] Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre



  1. #1
    invite3d755e45

    Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre


    ------

    3)Le test de terrain le plus approprié permettant d'explorer le potentiel aérobie d'un collégien.


    4)Evolution de la vitesse maximale aérobie (VMA et du temps limite à VMA Tlim) en fonction de l'âge et du sexe au collège et au lycée.


    5) Cycle d'intervention permettant de développer la VMA et le Tlim en 3ème (fin de collège).

    J'espère que vous pourrez m'aider à répondre, m'orienter vers une réponse potable. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeb43014d

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    1) Bonjour.

    2) Être clair (Titre par exemple), précis et concis.

    Merci.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    Bonjour,

    C'est vrai que présenté comme ça, c'est plutôt sec.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite3d755e45

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    Bonjour tout le monde!

    J'ai eu un devoir lors de mon semestre 5, que je n'ai pas du tout réussi, surtout les questions 3, 4 et 5. J'espère que vous pourrez m'aider, m'orienter vers la bonne réponse. Mercii d'avance.

    3)Décrivez dans le détail, en justifiant votre choix, le test de terrain le plus approprié permettant d'explorer le potentiel aérobie d'un collégien.

    4)Décrivez l'évolution de la vitesse maximale aérobie (VMA et du temps limite à VMA Tlim) en fonction de l'âge et du sexe au collège et au lycée.

    5) Proposez un cycle d'intervention permettant de développer la VMA et le Tlim en 3ème (fin de collège).


    PS : Plus explicite, moins sec! Excusez moi pour avoir été trop directe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb43014d

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    Je crois que ça peut t'aider :

    https://www.google.com/search?q=expl...w=1280&bih=550

    (car je pense que sortit de son contexte, tes questions ne sont pas vraiment précise, on dirait un test d'éducation physique)

    Cordialement

    Seron

  7. #6
    invite3d755e45

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    Merci, mais j'ai déjà fait des recherches sur internet.

    Oui je m'en doute, c'est pour ça que j'ai du mal, pour moi y'a pas vraiment de contexte. Mon cours c'est sciences de la vie, ça parle de la planification et programmation de l'entraînement sportif, l'entraînement aérobie, développement du métabolisme anaérobie et les tests de terrain. Mais mon cours ne m'aide pas plus que ça.

  8. #7
    inviteb6144ea4

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    Bonjour,

    spontanément j'aurai proposé un test de demi-cooper (test de Cooper un peu long à mon sens) ou bien une distance 1500 ou 3000m.
    Ce sont des tests faciles à mettre en place pour un collège. ça ne demande pas de matériel spécifique et on donne des consignes simples au collégien (courir le plus de distance en 6min ou courir 3000m en moins de temps possible). Ces tests permettent également de calculer la VMA de manière relativement simple (vitesse moyenne). C'est un bon moyen d'explorer le potentiel aérobie sans avoir recours à toutes sortes de capteurs (chose impossible au collège).

    La VMA (et Tlim également), vous vous en apercevrez, diminue chez les sujets plus âgés et, en moyenne, est plus faible chez les filles que chez les garçons. Attention cependant si votre échantillon ne concerne que des collégiens ou lycéens, la VMAmax atteint son maximum vers 20 ans: il est donc possible qu'elle soit plus forte chez les élèves les plus âgés.

    Pour l'améliorer, je vous en réfère à vos cours. Mais en général, on utilise des entrainements dits "fractionnées" où le sportif alterne des périodes de courses très intenses (100 à 110% de sa VMAmax) et des périodes de récupérations rapides. (distance et temps à adapter en fonction de l'année d'étude: dans votre cas classe de 3e)

    En espérant avoir pu vous aider

    Cordialement

    M.

  9. #8
    invite3d755e45

    Re : Quelques questions auxquels j'ai du mal à répondre

    Merci bcp de m'avoir répondu ça m'aide pour les dernières questions. Après pour la première, je pense que faire courir des collégiens pendant 6mins ne permet pas réellement de calculer la VMA, puisque tous ne vont pas courir, certains vont alterner course rapide puis marche, ce qui va fosser le test.
    En tout cas merciiii bcpp.

Discussions similaires

  1. Qui voudrait répondre à mes questions svp ?
    Par invite5c615a36 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2015, 17h44
  2. [Evolution] des questions auxquelles il faut bien répondre.
    Par invite6bef72f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2012, 20h43
  3. Recherche d'un chercheur en biotechnologie pour répondre à quelques questions
    Par invite7ac7dd7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 18h49
  4. Pouvez vous répondre a quelques questions?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2004, 13h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...