bonjour/bonsoir.
je suis venu, débattre scientifiquement un sujet qui me tiens à coeur.
comme je suis entomologiste, je voudrais savoir comment expliquer que les fourmis par exemple n'ont quasiment pas changé depuis 80 millions d'année?...
deuxième question, les créationniste reprochent aux évolutionnistes, de ne pas détenir un seul fossile de la fameuse transition poisson/reptile...comment répondez vous à leur accusation?
comment répondre à un créationniste qui dit "les fossiles de transition sont une pur imagination"?...(c'est pas moi qui dis ça, c'est mes maîtres, voire même mes profs à la fac.
oui! je sort d'une école créationniste...
la seul critique que j'ai en vers le créationnisme, c'est de leur demander d'admettre en fin que les créatures ne sont pas immuable...et que ce phénomène qui est très réaliste pour être dénié, est vraiment là, je compte débarrasser l'école créationniste de ce complexe, et tout simplement, comme nous étudions les êtres vivant dans leur vie habituelle, en les étudie dans leur évolution, car l'évolution est elle même une créature...en tout cas pour moi, (si je dis ça à mes prof ils feront un complot pour me virer de l'université)...
sachez en fin que c'est la réalité qui triomphera en fin de compte.
Ramzi.
-----