un sport de squelette fin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un sport de squelette fin ?



  1. #1
    invitedbfff4b2

    un sport de squelette fin ?


    ------

    Salut, comme c'est le forum Biologie, je me permet de poser cette question

    Dans une émission, j’ai vu une femme toute chétive commencée la musculation a 28 ans, et arrivé a 32 ans, elle est devenue championne de France de Body Building ( sans produit pour les muscles ou les os … enfin je crois, on ne dit jamais la vérité devant une caméra lol).

    Par rapport à mes connaissent personnelles, je me suis dis comme elle sollicitait son squelette et comme celui-ci se régénère elle a pus changé son gabarit en moins de 3 ans.

    Donc ma question est, peut-on faire l’inverse, je veux dire, d’un gabarit important, si on pratique un «certain » sport, on diminue la taille de notre squelette a un endroit précis de notre corps.

    Ps : pour être plus précis, je suis un jeune homme de moins de 25 ans, et je trouve que j’ai des grosses fesses, mon squelette est « fort » a cet endroit, comment je peux « adoucir » mes fesses

    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : un sport de squelette fin ?

    Bonjour,
    Je ne pense pas que les os aient beaucoup à voir dans la morphologie du bas de dos (la largeur de hanches, certes, mais le côté plus ou moins rebondi, non).
    cf cette belle image:

    (issue de atoute.org, bon site médical).
    Je doute de plus que le sport puisse beaucoup modifier la forme des os (heureusement!) à partir du moment où ceux-ci ont terminé leur croissance.

    Le sport pourra par contre jouer sur la forme des muscles fessiers (mais dans le sens d'une augmentation des muscles. S'il y a un capiton de graisse, ça pourra par contre peut-être aider à le faire fondre).
    Puis... comment dire, as-tu demandé aux femmes autour de toi si elle aimaient les hommes plutôt aux fesses plates, ou plutôt aux fesses "bien en forme"?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite19431173

    Re : un sport de squelette fin ?

    Heu... c'est pas très scientifiques, mais quand tu dis grosses fesses, tu entends quoi par là ? En plus, je ne vois pas trop le rapport avec ton squelette, tout du moins je ne comprends pas ta dernière phrase.

    La dernière phrase de kinette est selon moi à ne vraiment pas négliger. Mais t'a-t-on compris ?

  4. #4
    invitedbfff4b2

    Re : un sport de squelette fin ?

    loool, oui je sais que les femmes aimes les hommes aux fesses bien rebondies looolll, la majorité de mes connaissances féminine me disent aimé me regardé marché ... mais se n'est pas le sujet loooll

    c'est juste une constatation, mais les marathoniens on un petit bassin avec des fesses bien rebondi (n'est ce pas kinette lol), mais moi, j'ai un bassin relativement large, donc pensez-vous que si je commence la pratique du "marathonisme" (désolé si c'est un néologisme) sur 5 ans, j'aurais une diminution sur mon bassin

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4830891d

    Re : un sport de squelette fin ?

    Citation Envoyé par nightmarounet
    loool, oui je sais que les femmes aimes les hommes aux fesses bien rebondies looolll, la majorité de mes connaissances féminine me disent aimé me regardé marché ... mais se n'est pas le sujet loooll

    c'est juste une constatation, mais les marathoniens on un petit bassin avec des fesses bien rebondi (n'est ce pas kinette lol), mais moi, j'ai un bassin relativement large, donc pensez-vous que si je commence la pratique du "marathonisme" (désolé si c'est un néologisme) sur 5 ans, j'aurais une diminution sur mon bassin

    merci

    Le marathon (pas besoin de néologisme) jouera sur tes muscles mais pas sur tes os

  7. #6
    inviteb7174662

    Re : un sport de squelette fin ?

    j'aurais une diminution sur mon bassin
    En aucun cas.
    on ne change pas de taille ou de forme squelettique par le simple exercice d'un sport ^^
    Et si tes os se calcifient/décalcifient, (processus naturel), ce n'est absolument pas visible sur ta morphologie (que je sache).
    Je crains que tu n'ais d'autre choix que de vivre avec ca ^^
    Par contre je rejoins ce qu'on t'a dit sur la perte de graisse et de volume musculaire

Discussions similaires

  1. Exo-squelette
    Par grade dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2010, 19h39
  2. Nature du squelette de ptérosaure
    Par invite52c2e743 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 14h26
  3. TPE squelette
    Par invite2458b931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...