Cherche des shémas pour créer un livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cherche des shémas pour créer un livre



  1. #1
    coquite

    Cherche des shémas pour créer un livre


    ------

    bonjour à tous , je suis étudiant en medecine et je suis en train de créer un livre , en génétique , toutefois il me faut des shémas , et je ne sais d'ou me procurer , quequ'un peut-il m'aider svp ?

    -----

  2. #2
    Runjulia

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    Bonjour,

    Sans vous offenser, il y a une certaine ambiguité dans votre demande: chercher-vous un ou des schémas pour organiser votre livre ou des schémas de bio-génétique (et quels types de schémas) ?

    Merci de préciser vos demandes, vous aurez plus de chances de recevoir une réponse appropriée.

  3. #3
    coquite

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    d'accord , je me ré explique : je désire écrire un livre , traitant les bases de la génétique mais coté médecine , c'est à dire mon livre ne va pas comporter toute la génétique , mais juste la partie qu'on a besoin en médecine (maladies génétiques , génétique moléculaire ...) et pour cela , j'en ai plein des idées mais me manque les schémas (ADN , Chromosomes , Cellules , mécanisme de réplication , cycle cellulaire tout ca , je ne puis le faire sinon ca devrait me prendre des années ),je me suis dit peut étre il y'aurait quelqu'un qui voudrait partager avec moi des schémas et bien sur la source figurera dans le livre.
    j'espere avoir été clair et merci pour votre attention

  4. #4
    kamor

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    Bonjour,
    sans vous offenser toujours, vous êtes étudiant et voulez écrire un livre didactique ?
    Ensuite trouver des schémas pour les reproduire par un livre... cela signifiera donc contacter leurs auteurs pour leur demander l'autorisation de les reproduire, ne l'oubliez pas.
    Un moyen assez bête serait de taper le phénomène qui vous intéresse dans Google images. Mais là "j'ai besoin de schémas" reste quand même vague, donc c'est difficile de donner une réponse précise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zouchet

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    Salut
    essayez google image en précisant exactement ce que vous désirez
    voici un exemple pour génétique moléculaire http://www.google.co.ma/search?tbm=i....0.HRMav6AvkuA

    Mais le problème c'est que certaines images sont sujettes aux droits d'auteur, il faut vous renseigner sur le sujet.

    Cordialement.

  7. #6
    coquite

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    oui bien sur que je vais demander le droit d'auteur , j'ai juste demandé un site ou l'on pourrait retrouver que des images sur la génétique , comme ca je contacte directement l'administrateur

  8. #7
    zouchet

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    Bonne chance alors

  9. #8
    Runjulia

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    Bonjour,


    Vous pouvez sans doute trouvez un certain nombre de schémas sur Wikipedia, il faudra en vérifier à chaque fois la licence.

    Par ailleurs, il existe sur le net des banques d'infographies scientifiques, mais c'est toujours payant !

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    soit c'est des images copyrightées, dans ce cas la il faut demander le droit d'auteur, soit c'est libre, dans ce cas il sera interdit de l'utiliser a des fins commerciales (ce qui est le cas en vendant un livre)

  11. #10
    coquite

    Re : Cherche des shémas pour créer un livre

    OK merci comme méme à vous!

Discussions similaires

  1. Cherche SVP un logiciel pour créer des figures géométriques
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2015, 17h51
  2. quel logiciel pour créer un livre pour enfants?
    Par invite983e0a20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 13h29
  3. Quel logiciels pour des shémas?
    Par inviteee20e3bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 14h22
  4. je cherche un logiciel pour créer des puzzles
    Par invitece0d997f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 15h41
  5. Cherche shemas televiseur philips
    Par invite2d9c2192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2005, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...