Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?



  1. #1
    inviteb9d21287

    Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai regardais hier le documentaire de canal + qui était sur le clonage éventuelle de jésus. Je ne post pas cettte discussion dans le but de débattre sur l'existence ou non du suaire de Turin, de l'existence de jésus etc... mais pour une question de biologie.
    Est-ce que on peut, après plusieurs centaine d'années, retrouvé des cellules ayant de l'adn? De plus ils ont émis l'hypothèse d'avoir trouver des hématies dans le tissu, mais il n'ya pas de noyau donc où se trouve l'adn dans un globule Rouge?

    -----

  2. #2
    invite352e9f6a

    Re : Cloner a partir de cellules de plusieurs centaines d'année????????????

    Salut thibault
    Et bien il est effectivement possible de retrouver de l adn dans des cellules vieilles de plusieurs centaines d'années,cette proprieté permet entre autres de reconstituer des arbres phylogénétique a partir d adn fossile a condition je crois que k adn ne soit pas trop ancien.En revanche tu a raison les hématies étant des cellules énuclées je ne vois pas non plus ou on pourrait trouver de l adn!

  3. #3
    piwi

    Re : Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?

    mouais.... bon,
    On peut toujours se dire que dans le sang il n'y a pas que des globules rouges, on reste dans le fumeux absolu....
    Comment croire qu'une tache de sang sur un morceau de tissu pas forcement bien conservé et le tout vieux de plus de 2000 ans puisse contenir encore de l'ADN en bon etat?
    J'aimerais bien voir ca... N'importe quoi.

    On tourne la page et on passe à autre chose.

  4. #4
    invite0aed2c29

    Re : Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?

    et bien, si jamais dieu a exister... je ne veut pas creer de débat sur ca, ont pourrais croire que cette couverture a su ce conserver comme la faite la couverture par laquelle il etait recouvert dans son tombeau, ont di que cette couverture a garder la forme de jesus, alors peut etre que la couverture a garder intacte de l'adn

    si la possibilité est de cloner jesus, la question sera maintenant, cette homme est-il ordinaire, ou est-il le fils de dieu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?

    Bonsoir.
    Pour mémoire, je vous rapelle la charte du forum au cas où certains d'entre vous auraient une crise d'amnésie aigüe...


    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Merci d'en tenir compte.
    Les prochains écarts seront sanctionnés par la modération.
    Pour la modération, Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. partir à l'étranger
    Par invite0eca31a0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...