partir à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

partir à l'étranger



  1. #1
    invite0eca31a0

    Question partir à l'étranger


    ------

    j'ai un peu plus de 16 ans et je voudrai partir comme bénévole dans le tiers monde, estce que c'est possible et comment on fait?

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : partir a l'étranger

    A ton âge tu peux l'envisager comme une orientation professionnelle. Si l'envie d'aider et de voyager te démenge, alors autant choisir une profession qui permette de le faire facilement. Elles sont nombreuses dans le domaine médical et paramédical, technique, administratif et logistique. Un tour sur les sites de la Croix-Rouge et des ONG te permettra de te faire une idée.

    Ensuite tu peux décider de faire de l'humanitaire un métier ou bien une activité bénévole. Mais même dans un cadre bénévole, c'est ta formation professionnelle qui sera mise à profit sur le terrain. Ce qui ne veut pas dire que tu pourras pas acquérir une compétence utile à l'humanitaire même sans formation professionnelle préalable, mais c'est plus délicat.

    Enfin une solide culture internationale et une bonne maîtrise des langues sont des atouts sérieux.

    Pour ce qui est de la Croix-Rouge, il y a des opportunités de volontariat à l'international à partir de 25 ans environ. Je ne sais pas si d'autres organisations font partir des personnes plus jeunes. Quoiqu'il en soit cela te laisse le temps de te préparer, de bien mûrir ton projet, et pourquoi pas tu peux rejoindre dès maintenant une délégation locale de la Croix-Rouge pour faire connaissance avec l'institution dans d'autres activités, en France.

  3. #3
    invite0eca31a0

    Re : partir a l'étranger

    le probleme c'est que je sais juste un peu le secourisme, mais par contre je parles tres bien anglais et un peu allemand. sinon en france a quoi peut-on aider?

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : partir a l'étranger


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles à l'étranger
    Par invite650170b5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 08h14
  2. Cloner à partir de cellules de plusieurs centaines d'années ?
    Par inviteb9d21287 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...