Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour l'identification d'une bactérie, j'ai une forte suspicion de strepto soit strepto faecalis soit streptoA beta hémolitique mais bon je me trompe peut être... je vous donne les différentes observations:
Gram positif, coccis isolé ou en paire
Sur les différents milieux:
Cled: Gélose devenue jaune, colonie moyenne et jaune, bien isolée.
T.S. Colo moyenne, blanche.
S.S. 2,3 colos pas plus, mauve, centre un peu brun, gélose rose orange.
G.N. Colo moyenne, blanche, bien isolée.
EMB Reflet métalique verdâtre des colonie, en relief, petite colo, centre vert foncé et vert clair sur les contours.
HEK Gélose devenue jaune-rouge, colo orange claire, colo petite 1à2mm de diamètre, bien isolée.
SAB Colo blanche, 1-2mm de diamètre.
MH Colo blanche, 1-2 mm de diam.
MC Gélose rose-mauve, colo assez grosse, 2-3mm de diam., mauve au centre, rose claire sur les contours, bien isolée.
CHAP Traînée blanche avec décoloration de la gélose en jaune à ce niveau, le reste de la gélose est rose.
Tubes
BN Opaque, pas de dépôt.
CS Pas de colo sur la pente, pas de changement de couleur.
Kligher Culot jaune, pente jaune, chaînette dans le culot, colonies blanches abondante sur la pente, bulle, signifie un dégagement gazeux avec probable soulevement de la gélose très bientôt.
Voilà merci beaucoup de vérifier ma suspicion et de me corriger... il faut égallement savoir que toutes ces observations ont été faite après 24h
Merci
Lio
-----