A la Recherche d'un microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A la Recherche d'un microscope



  1. #1
    invite4a1c1518

    A la Recherche d'un microscope


    ------

    Bonjour,
    J'aurais aimé avoir quelques renseignements : Avec mon entreprise, nous faisons des essais et utilisons donc des boites de pétri. Nous voudrions pourvoir différencier les champignons que nous observons sans aller jusqu'au stade cellulaire mais juste pouvoir observer leurs caractéristiques (filaments etc...).
    Nous recherchons donc une loupe binoculaire ou un microscope avec un grossissement suffisant et capable de prendre des photos avec une bonne qualité d'image.
    Ce que nous voulons c'est pouvoir directement observer les champignons dans les boites de Pétri.
    Nous avons fait des recherches mais il semble assez compliqué de trouvé un appareil regrouprement toutes ces informations.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : A la Recherche d'un mircoscope

    Bonjour,

    Si vous restez à une échelle macroscopique, une loupe bino suffira et sera un très bon outil d'observation.
    Regardez chez Nikon Instruments, ils font des loupes sympatoches dans la série SMZ. On en a plusieurs au labo de chez Nikon, Zeiss et Olympus. J'aurais tendance à vous conseiller Zeiss ou Nikon, tous deux de très bonnes factures.
    Comptez selon le modèle que vous désirez : rétro-éclairaige à fond clair, fond noir, possibilité de CCD, entre 1000 et 3000€

    Cordialement
    Nowell

  3. #3
    invite4a1c1518

    Re : A la Recherche d'un microscope

    Merci beaucoup de votre réponse qui est très complete !
    Je vais allée regarder sur ces sites.

Discussions similaires

  1. Recherche d'un microscope
    Par invite4a1c1518 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2012, 14h47
  2. Recherche d'un microscope
    Par invite4a1c1518 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2012, 13h57
  3. [Divers] Achat d'un microscope
    Par invite03aa287e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 09h30
  4. [Divers] choix d'un microscope
    Par nico89 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 18h27
  5. Puissance d'un microscope (modélisation d'un oeil)
    Par invite47e53c6d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 13h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...