Bonjour!
Le 11 juillet, en arrivant en vacances avec ma famille, j'ai trouvée un petit moineau, qui n'avait pas de plumes mais juste les sortes de petits tubes qui les enveloppent. Une de ses pattes était abîmée et son aile cassée,( j'imagine car elle traînait un peu par terre). Je m'en suis bien occupé et son aile va beaucoup mieux, elle est capable de voler sur plusieurs mètres, de décoller seule (sans que je la lance doucement), et par contre elle a du mal a "monter" quand elle vole. Mais je pense que sa s'arrangera au fil du temps. Sinon, pour sa patte, c'est par ce qu'elle a du se casser le "doigt" de derrière, car il est retourné, mais maintenant sa ne la gêne plus apparemment. Bref elle est très familière depuis le début, s'envole sur ma tête ou sur mon épaule quand je passe a côté d'elle, et mange sur mon doigt. Je l'aime beaucoup et aimerait bien qu'un jour elle retrouve sa liberté, car étant a l'étranger je ne pourrais pas la ramener si elle décide de rester avec nous... Je voulais donc savoir s'il fallait lui apprendre a "chasser", par exemple lui donner des insectes vivants pour qu'elle les tues elle-même ( j'ai déjà a essayer avec des fourmis, elle donne quelques coups de bec dedans puis se lasse), et enfin comment procéder pour la remise en liberté...
Merci d'avance