Recherche desesperement DB9 femelle-femelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Recherche desesperement DB9 femelle-femelle



  1. #1
    invitea613d208

    Recherche desesperement DB9 femelle-femelle


    ------

    Bonjour a tous,

    Dans le cadre d'un projet de fin d'année, j'avais commandé des adaptateur DB9 fem-femelle pour connecter entre elles des cartes dans des boitiers munis de prises db9 males.

    Gros problème au moment du branchement, mes adapateurs sont "GENDER CHANGER" ce qui fait que l'une des deux femelles est inversée par rapport à l'autre.

    Quelqu'un n'aurait t-il pas un tuyau sur un adaptateur fem fem tout simple ?

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    sur google, tu cherches 'null modem db9 F/F' et tu trouves au choix, le câblage ou des câbles tous fait made in china à 2 balles...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Ce n'est pas d'un cable que j'ai besoin, (auquel j'aurai trouvé) mais c'est d'un raccord femelle femelle

  4. #4
    invite1437751a

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Hello,

    Ben tu achetes deux connecteurs "qui vont bien", un peu de fil, de la soudure et tu câbles ce dont tu as besoin. (je suppose que tu as accès à un fer à souder...
    Y a vraiment pas de quoi désesperer ...
    Bien à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Y a vraiment pas de quoi désesperer ...
    Et bien si je m'embete a chercher un de ses connecteurs au lieu de le faire moi meme c'est pour une bonne raison. J'ai besoin d'un espacement le plus faible possible, et deplus, lorsqu'il s'agit d'un projet de BTS, dont la note est au plus fort coefficient, j'evite les bricolages

  7. #6
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Je vais finir par croire (a en etre le premier etonné) que cela l'existe pas

  8. #7
    annjy

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    Je vais finir par croire (a en etre le premier etonné) que cela l'existe pas
    Bonjour,

    c'est ça ? (30 secondes sur GGle)
    http://www.rueducommerce.fr/Accessoi...ur-DB9-F-F.htm

    A+,
    JY

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    a mon avis, il n'y a pas plus petit...

  10. #9
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    La taille n'est pas le problème au contraire c'est parfait, mais quand on regarde le connecteur de pres, la ligne de 4 trous est en haut d'un coté et en bas de l'autre coté ! C'est la mon soucis en fait

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Le cablage etant comme cela, on ne peut rien y changer...

  12. #11
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Le cablage etant comme cela, on ne peut rien y changer...
    Qu'entend tu pas la ?

    Je pensais pouvoir trouver ce type de connecteur, car j'vais deja auparavant utilisé ce principe avec des RJ45

  13. #12
    polo974

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    Ce n'est pas d'un cable que j'ai besoin, (auquel j'aurai trouvé) mais c'est d'un raccord femelle femelle
    on ne monte pas 2 cartes bout à bout a travers un des connecteurs (et un éventuel adaptateur), car on risque des contraintes sur les:
    contacts
    soudures des connecteurs

    Bref source de panne

    ça fait bricolo et si c'est pour un truc noté au fort coef...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    J'avais utilisé ce systeme de maniere a utiliser indiffement un câble ou un raccord, car le soucis est que les cartes sont sur des boitiers et doivent être connectables sans câble (Exigence de prof).

    Or, je ne suis pas partisan de faire aller en bord de carte, au risque d'obtenir quelque chose de pas solide, un connecteur male d'un coté et femelle de l'autre.

    En plus, on n'avait qu'une seule référence à la commande, et mon "raccord" permettait de gagner 5mm entre les deux cartes, ce qui faisait propre et solide

  15. #14
    annjy

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    La taille n'est pas le problème au contraire c'est parfait, mais quand on regarde le connecteur de pres, la ligne de 4 trous est en haut d'un coté et en bas de l'autre coté ! C'est la mon soucis en fait
    Re

    Tu en es sûr ?
    je n'ai rien vu qui l'indique........
    et je ne vois pas pourquoi ils s'emm..deraient à le faire. Tout droit, c'est plus simple.
    Et puis, vu le prix......on peut essayer, non?

    Cdlt,
    JY

  16. #15
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Il est écrit "changeur de genre" (gender changer) sur la photo

    Pour ainsi dire, je me demande même a quoi ces connecteurs sont utiles ...

  17. #16
    carcan

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    Il est écrit "changeur de genre" (gender changer) sur la photo

    Pour ainsi dire, je me demande même a quoi ces connecteurs sont utiles ...
    ... Comme leur nom l'indique : à changer le genre !
    Donc un connecteur mâle + adaptateur deviendra femelle ou le contraire.

    Par contre, si c'est toi qui fais les cartes, je ne vois pas ce qui est contraignant de monter un connecteur femelle à la place d'un connecteur mâle (sauf si ton pcb est déjà fait).

    Et c'est normal sur un "gender changer" que les 2 côtés soient inversés de 180°, c'est pour éviter les croisements en interne à l'adaptateur.

    A+
    Laurent

  18. #17
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Pcb déja fait, c'est bien tout le problème. Mais je vais simplement le reprendre, cela revient au final a être plus simple

    merci quand meme a tous

  19. #18
    annjy

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    Pcb déja fait, c'est bien tout le problème. Mais je vais simplement le reprendre, cela revient au final a être plus simple

    merci quand meme a tous
    Bsr,
    Voilà une bonne décision.
    Félicitations,

    JY

  20. #19
    polo974

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Il faudrait prendre la bonne habitude d'éviter les changeurs de genre et autres adaptatrucs.
    Le pire que j'ai vu, c'est les câbles avec connecteur usb identique à chaque bout alors que le logo est réservé et le sexe des connecteurs très strictement réglementé par le consortium usb.

    Du coup, on trouve aussi des "kits de connexions usb" avec tous les trucs possibles et imaginables en totale violation avec le standard usb tout en utilisant le logo usb...

    Bref, la connectique, le brochage même doit être pensé au départ et dans une vision système, pas à l'établissement du schéma ou au routage de la première carte et "on verra pour la seconde"... (en se renseignant avant sur la disponibilité des composants envisagés )
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Eh oui, c'est la norme, et beaucoup prennent allegrement des largesses avec la norme. Et l'USB3 va etre encore plus alambiquee (deja sans bricolages), car il y a la gestion du multipoint d'alimentation et re injection d'alims des peripheriques... etincelles en vue...

  22. #21
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Bref, la connectique, le brochage même doit être pensé au départ et dans une vision système, pas à l'établissement du schéma ou au routage de la première carte et "on verra pour la seconde"... (en se renseignant avant sur la disponibilité des composants envisagés )
    Donc, pour voir, comment pourrait t'on relier deux cartes montées sur boîtiers avec des connecteurs a la fois enfichable entre eux et reliable également par un câble ?

  23. #22
    polo974

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Ben oui...
    en général c'est un mâle, une femelle, et pour le câble, une rallonge.

    exemple: le bloc secteur qu'on peut brancher dans la prise murale, mais on peut aussi mettre une rallonge entre, et ça marche.
    ça parait bête, mais l'électronicien-informaticien aime bien se compliquer parfois la vie...
    Jusqu'ici tout va bien...

  24. #23
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    La prise murale, est étudiée pour et assez longue pour permettre le branchement. Moi je dois jouer en plus avec une épaisseur de boitier pour relier les deux cartes connecteur a connecteur (Sans boitier il n'y aurait aucun problème

    Sa peu paraître bête cette histoire de connecteur mais c'est vite enquiquinant a la longue

  25. #24
    carcan

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Hello !

    boîtier ou pas, rallonge ou pas, je ne vois pas ce qui pose problème : un mâle d'un côté et un femelle de l'autre, ce n'est pas compliqué tout de même !!!

    Le D-Sub est un bon choix pour ça (que ce soit de carte à carte, de boîtier à boîtier ou liaison câblée) ...

    A+
    Laurent

  26. #25
    invitea613d208

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Mais le soucis c'est le débord sur la carte électronique, même le plus au bord possible le connecteur ne dépasse pas suffisamment pour permettre une connexion satisfaisante, il est la mon soucis

  27. #26
    carcan

    Re : Recherche desesperement DB9 femelle-femelle

    Alors un HE10 10 pins sur le circuit, un DB9 mâle ou femelle à sertir vissé sur le boîtier et un bout de câble plat serti des deux côtés.

    Problème de sitance résolu, problème de tenue mécanique résolu aussi, et en plus ça rend ta carte déontable plus facilement !

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. Lucane femelle ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 21h05
  2. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 18h20
  3. La Femelle hirondelle a disparu???
    Par invite1bef2c8c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 11h27
  4. différence : Prise DB9 mâle | DB9 femelle
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2004, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...