Les virus vivants ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les virus vivants ?



  1. #1
    invite7bd66825

    Re : Stromatolithe sur Mars ?


    ------

    Bonjour/bonsoir.

    Une question pour mettre en ébullition les cerveaux de certain… Un virus est ce de la vie ? Sachant qu’il y a plusieurs thèses qui laissent penser que les premières formes de vie seraient assimilables à des virus ou plus précisément des ARNs.

    Si l’on ne trouve pas de bactéries fossile ou présente sur Mars comment détecter des virus ?

    -----

  2. #2
    invitebdaccd77

    Re : Stromatolithe sur Mars ?

    Citation Envoyé par L'euclidien
    Un virus est ce de la vie ?
    Les virus ont besoin de cellules vivantes pour ce reproduire, dit comme ça je dirais qu'ils ne sont pas vivant parce qu'ils ne sont pas autonomes.

    Je sais pas, mais quelque chose me dit que quelqu'un va dire le contraire !!!

  3. #3
    invite7bd66825

    Re : Stromatolithe sur Mars ?

    C’est la définition de reproduction qu’il faudrait définir. Si il possède une caractéristique intrinsèque pour se reproduire alors il est « vivant » ou si il peut de lui-même se reproduire alors il est « vivant » ?

  4. #4
    invite2bd2e337

    Re : Stromatolithe sur Mars ?

    En fait si mes souvenir sont bon, les virus viendraient de "morceaux" de bacteries .Les virus descendraient donc des bacteries....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdaccd77

    Re : Stromatolithe sur Mars ?

    Citation Envoyé par L'euclidien
    C’est la définition de reproduction qu’il faudrait définir. Si il possède une caractéristique intrinsèque pour se reproduire alors il est « vivant » ou si il peut de lui-même se reproduire alors il est « vivant » ?
    Une voiture avec tous les plans de construction et l'usine qui va avec peut se reproduire, mais elle ne le fait pas d'elle-même. Elle n'est pas autonome et donc pas vivante...

  7. #6
    Yoyo

    Re : Stromatolithe sur Mars ?

    Cette discussion a été crée par scindage de celle a propos de la vie sur MArs. Vu qu'elle aborde le terme de la definition du vivant et des virus,et que cette meme question a précisément été posée ici meme il y a tres peu de temps, je verrouille la discussion pour limiter les eparpillements.

    YOyo

Discussions similaires

  1. [Biochimie] quels sont les organismes vivants qui utilisent la chimioshynthese
    Par invite1ec11174 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h48
  2. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
  3. les relations entre les êtres vivants et leur environnement
    Par invite6b406fba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 11h25
  4. [TPE]Virus vivants et virtuels
    Par invite1006ff12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2004, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...