[TPE]Virus vivants et virtuels
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[TPE]Virus vivants et virtuels



  1. #1
    invite1006ff12

    Salut à tous,
    je suis en Ts et mon sujet de tpe porte sur la comparaison entre les virus vivants et virtuels .
    Et j'avoue j'ai un peu de mal .
    Alors si quelqu'un a des infos, des idées, des sites, ... faites moi signe

    -----

  2. #2
    inviteb865367f

    Bah commence par dire ce qu'est un virus vivant, ce qu'il fait, ect .. et de même pour un virus virtuel. Ca sera déjà un bon début.

    Apres tu pourras voir où sont les points communs et les différences.

  3. #3
    invite1006ff12

    Merci j'y avais quand mê^me penser mais le problème c ke les deux (virus biologiques et virtuels) sont très complexes et très variés .

  4. #4
    inviteb865367f

    Les virus bio ont une définition et un fonctionnement général bien définie quand même.
    Pour les virus info, il faut voir si tu peux trouver un historique, tu devrais y trouver les mécanismes généraux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Futura

    Salut,

    tu peux consulter le très bon dossier maison : http://www.futura-sciences.com/compr...ossier28-1.php ! Comparaison virus biologique et virus informatique ! Ensuite utilises le moteur de recherche et tu trouveras aussi des news intéressantes !

    Futura
    Just do it !

  7. #6
    invite92bf5e62

    le probleme comme ca a deja ete dit c que les formes que peuvent prendre les 2 types de virus sont extremement variées !!! je te conseil de cibler un virus ou une categorie de virus dans les 2 cas. par exemple tu pourrais essayer de comparer les virus dit "vers" qui se multiplient et s'auto-envoient par mail a des virus du type grippe qui se tranmettent tres facilement. les 2 sont relativement innofensif et se propagent rapidement. a partir de là tu peux comparer l'extension des 2 et peut etre trouver des point communs... g vu recement des courbes pour la propagation de certains virus informatique, de tete ce serais sur le site de panda antivirus ou bien de norton.... pour la grippe c dans tous les journaux !
    sinon autre voie si ca te plait pas, essaye de comparer les facons qu'ont les virus de passer outre le systeme immunitaire/antivirus. les failles des antivirus qui doivent etre mis a jour regulierement / la spécificité de la reponse immunitaire. un bon exemple est le SIDA qui malheureusement passe a travers toutes les protections...

  8. #7
    inviteb865367f

    Les stratégies des virus info ont évolués avec le temps, les premiers n'avaient pas internet et se transmettait par disquette en infectant les executables.

  9. #8
    invite92bf5e62

    exact et faire un // avec l'evolution des virus "vivant" (car on ne c toujours pas si on peux dire qu'un virus est vivant ou non, il a seulement certaines caracteristiques du vivant et il lui en manque) ca peut etre interressant

  10. #9
    invite1006ff12

    Merci pour toutes vos réponses .
    Connaissez vous un virus informatique qui ait une capacité exceptionnelle à se modifier et à échapper aux défenses immunitaires ?
    En fait je cherche l'"équivalent" de la grippe dans le monde informatiques .

  11. #10
    invite92bf5e62

    Il est difficile de trouver un virus infaillible car meme s'il existe des virus polymorphes il y a tjs un moyen de les detecter et on peut tjs combler une faille de securité. de plus les mises a jour d'antivirus frequentes protegent le PC de facon infaillible contre les virus qui sont connus. contrairement a la grippe qui elle, du fait de sa nature biologique peux prendre des formes tres diverses et extremement differente d'une souche a l'autre et donc ne pas etre detectable. De plus le principe de la selection naturelle fait qu'elle "s'ameliore" au fil du temps contrairement aux virus informatiques qui sont tres "statiques" meme s'ils sont polymorphes les antivirus trouvent tjs la parade. Malheuresement la programation génétique vas peut etre permettre de créer des virus qui serons susceptible d'evoluer de la meme facon que le fait la grippe et là les antivirus vont avoir des problemes....

  12. #11
    invite1006ff12

    Et il n'y aurait pas un virus proche de la grippe ?
    Est ce qu'il y a un virus qui change d'un ordinatuer à l'autre ?

  13. #12
    invite92bf5e62

    c difficile de faire l'analogie entre un virus informatique et la grippe mais si tu veux des nom tu peux toujours parler du fameux "I love you" qui a fait des ravage il y a qq temps.
    La plupart des virus on pour principal but de se reproduire donc quasiment tous les virus passent d'un PC a un autre. La plupart du temps ils se transmettent par email mais il y en a qui infectent un executable en greffant une partie de leur code a celui-ci. ou encore certains qui passent par un reseau local...

Discussions similaires

  1. bureaux virtuels
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2007, 07h18
  2. Principe des travaux virtuels
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 12h51
  3. tpe VIRUS
    Par invite49edbffc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 16h13
  4. Les virus vivants ?
    Par invite7bd66825 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 13h11
  5. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13