[Divers] La bio-informatique et l'anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La bio-informatique et l'anglais



  1. #1
    Meiosis

    La bio-informatique et l'anglais


    ------

    Bonsoir,

    Je me documente en ce moment sur les métiers de la bio-informatique, il y en a beaucoup.
    Mais ce qui me préoccupe le plus c'est l'anglais.
    Y a-t-il un ou plusieurs métiers de la bio-informatique dans lequel on peut se passer de l'anglais ? Ou au moins en avoir très peu et juste la base (donc ne pas s'exprimer à l'oral et peu à l'écrit) ? Si oui lesquels ?

    S'il y a de l'anglais quelle place occupe-t-il au quotidien dans la tâche d'un bio-informaticien ? D'un concepteur de bases de données par exemple ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : La bio-informatique et l'anglais

    Bonjour,
    que ce soit un bio-informaticien ou un biologiste tout court, l'anglais devient de plus en plus indispensable.
    D'abord les logiciels utilisés sont rarement traduits, et c'est un bel exemple de cercle vicieux : comme l'anglais a toujours été indispensable aux biologistes, les logiciels que ceux ci utilisent peuvent n'être qu'en anglais, ce qui oblige la connaissance de l'anglais pour les utiliser maintenant.
    Et les infos que tu chercheras sur le net sont sur des sites anglais où tout le monde s'exprime en anglais. De plus, l'anglais est la langue scientifique.
    Après, c'est surtout qu'il faut savoir le lire, à moins que tu ailles travailler à l'étranger où que tu crées un truc miraculeux, il n'y a pas de raison particulière pour que tu doives écrire et encore moins parler en anglais.

    Je dirais en gros que si le poste nécessite un bac +4, bac +5, la compréhension de l'anglais devient obligatoire, pour un bac +8, tu rajoutes l'expression orale et écrite.

  3. #3
    Meiosis

    Re : La bio-informatique et l'anglais

    Merci pour ta réponse.

    Si ce n'est que comprendre ça peut aller alors c'est le plus facile.
    Oui si je fais ça je compte m'arrêter à bac +5.

    Sinon pour écrire en anglais quand on conçoit des logiciels on ne doit pas les écrire en anglais ? Enfin par exemple les menus du logiciel etc. sont en anglais quand on les conçoit ?
    Dernière modification par Meiosis ; 03/08/2012 à 00h46.

Discussions similaires

  1. poursuite études informatique avec dut bio-informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 09h43
  2. étude de bio-informatique
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h16
  3. Bio-Informatique
    Par invitecfb758d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 16h40
  4. Bio informatique
    Par invited9ee56d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2007, 08h26
  5. Bio Informatique
    Par invite67a9b6e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...