Bonjour à toutes et à tous!
Mon problème est le suivant :
Est il possible d'effectuer un doctorat (trouver un sujet de thèse et être accépté) après avoir travaillé un an à la suite de son diplôme?
Je m'explique : Je suis censé terminer mes études en fin septembre et j'aurais aimé poursuivre sur un doctorat en microbiologie (Particulièrement sur les probiotiques). Malheureusement, au moment des recherches et thèses j'avais besoin d'argent et j'ai privilégié un stage avec un CDD derrière histoire de mettre un peu d'argent de coté. Je souhaiterais donc travailler 1 an dans le privé et postuler ensuite en mai-juin 2013 pour effectuer une thèse et je me demandait si cela etait possible et si il n'était pas trop difficile, voir impossible, de postuler pour un doctorat.
Pour info, je fait des études d'ingénieur en microbiologie et sécurité alimentaire, j'ai déja fait un stage en recherche mais je n'ai pas vraiment de spécialisation en recherche à la différence des masters. Cela ne me rendra-t-il pas la tâche plus difficile?
J'avais pensé également à postuler au canada (Université Laval) qui à un bon cursus de recherche en microbio et qui sont moins regardant sur l'oridine du diplôme (d'après ce qu'on m'a dit).
Je compte donc sur votre aide ou sur vos expériences pour m'apporter des informations qui pourraient m'aider.
Par avance merci!
-----