paroi (plante)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

paroi (plante)



  1. #1
    SBM1

    paroi (plante)


    ------

    bonsoir

    si quelqu'un veut bien m'orienter ou m'aider voila un extrait de mon cours que je n'arrive pas a comprendre (écriture en gras):

    La formation de la paroi commence à la fin de la mitose pendant la télophase. A l’inverse de la cellule animal où se forme un anneau contractile, on a des vésicules golgiens qui contient des composants de la paroi qui vont être transporté jusqu’à la zone médiane ( = au centre ).

    Cette zone médiane est riche en microtubule servant par exemple à la migration de l’ADN : on appelle cette zone le phragmoplaste. Le dépôt est centripète ( périphérie vers centre ) chez les algues et les champignon et le dépôt est centrifuge pour les plantes ( centre vers la périphérie ).

    le dépôt de quoi ????????


    cordialement

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : paroi (plante)

    de vésicule golgienne (qui contiennent les composant de la paroi qui vont être transporté vers la zone médiane) je pense

  3. #3
    SBM1

    Re : paroi (plante)

    merci pour votre reponse

    cordialement

Discussions similaires

  1. Plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 18h59
  2. Plante zone humide + autre plante
    Par Balavoine dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2011, 19h41
  3. [Biologie végétale] paroi élastique?
    Par inviteb9b1b15d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2010, 14h47
  4. [Biologie végétale] la paroi
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 15h20
  5. Paroi de bloch
    Par inviteba67e777 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...