[Biotechnologie] compotement rhéofluidifiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

compotement rhéofluidifiant



  1. #1
    merins

    Thumbs up compotement rhéofluidifiant


    ------

    Salut tout le monde,

    j'ai trouvé cette phrase sur internet :
    "Arabinoxylans solutions, like those of β-glucans, behave like Newtonian fluids at low shear and exhibit shear thinning with increasing rates of shear. "

    Est cela veut dire que les solutions de β-glucanes ont un comportement rhéofluidifiant quand on augmente le taux de cisaillement?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : compotement rhéofluidifiant

    je ne sais pas ce que cela implique mais c'est bien la bonne traduction.

  3. #3
    Gordak

    Re : compotement rhéofluidifiant

    Salut,

    Tu ferais mieux de demander dans la section de physique si tu veux en savoir plus sur les propriétés rhéologiques de cette solution.
    En fait, il semble s'agir d'un fluide non-newtonien. Pour faire simple, la viscosité de ce fluide dépend du stress mécanique qu'il subit. Et comme tu l'as dit, ce fluide devient moins visqueux lorsqu'il subit un stress mécanique (tu peux voir ça comme une compression ou un écoulement), bien que je n'ais personnellement qu'entendu parlé que du cas où la viscosité augmente .
    Mais encore une fois, vas voir du cotés des physiciens, si tu veux des informations plus détaillées.

    Gordak

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...