Bonjour a tous,
Il y a quelques temps, je suis tombe sur un site internet qui vendait des cloportes, en disant que leur elevage etait rendu interessant de part le fait de frequentes mutations genetiques (a ne pas prendre au pied de la lettre je pense) et un temps de generation assez court. Ce qui permet par selection de voir apparaitre de nouveux caracteres (en particulier au niveau de la couleur) chez les descendants.
Les infos que j'ai pu trouver sur les cloportes sont assez heterogenes et parlent de temps de generation de 3 mois a 1 an (ce qui est quand meme assez long).
Etant interresse par faire ce genre "d'experiences", je me demandait quel animal pourrait facilement etre garde en grand nombre en captivite, avec un temps de generation le plus court possible pour avoir plus de chance de voir apparaitre des caracteres nouveaux.
J'ai lu un article concernant un puceron ayant un temps de generation de moins de 5 jours, mais je suppose que son acquisition et sont maintient ne doivent pas etre des plus commodes. La drosophile peut etre?
Merci d'avance de vos reponses!
-----