Bonjour,

Alors voilà, tous les étés, je vais en Bourgogne y passer quelques semaines. Pour m'occuper, je passe mon temps à chercher des animaux de tous genres dans mes alentours. Et ce n'est que l'été dernier que j'ai découvert que l'on avait une mare à quelques pas du chalet. J'ai pu y observer des grenouilles vertes et des tritons alpestres probablement adultes (mesurants entre 90 et 100mm).
Malheureusement, lorsque quelqu'un a déménagé, il a relâché tous ses poissons rouges et poissons-chats dans ma petite mare chérie. Et cette année, sous ma déception la plus profonde, je n'ai vu que trois grenouilles vertes, une vingtaine de poissons rouges et aucun triton. J'ai donc décidé de pêcher toutes ces saletés de la mare à l'épuisette. Cela fait 16 poissons rouges et 3 poissons-chats d'attrapés. Mais l'autres problème, c'est que j'ai aussi péché 3 poissons de 3 cm...
Je voudrais savoir si quelqu'un a une méthode efficace pour pêcher ces poissons (je ne les tues pas, je les donne aux gens possèdant un aquarium) sans les tuer.
De plus, pour les tritons, je souhaiterais savoir combien de temps il leur faut pour s'installer dans la mare.
Du fait que ma connexion internet est excessivement lente et que je suis occupé toute la journée, je ne pourais pas répondre ou lire les réponses avant ce soir ou demain.

Merci d'avance
Cordialement,
Théo