Bonjour,
J'ai une mare dans mon jardon de 7mx7m x 1 m (grosso modo) de hauteur, qui sera alimentée par les gouttières de mon toit. Qqun aurait la formule pour calculer le temps de réchauffement de la mare ?
C'est pour savoir si j'en profiterai pour faire passer le tuyau de PC sous la mare ? Je vais l'assécher , faire une tranchée à la main de quelques cm, mettre le tuyau et poursuivre la tranchée dans le sol... Ca me permettrait d'avoir un milieu plus froid si ça ne se réchauffe pas trop vite.
Merci de vos conseils
Job prévu pour cet été. Je vais louer un trancheuse de sol pour faire mes tranchées. Ca tranche jusqu'à 90 cm mais je pense faire qques dizaines de cm de plus à la main.
Dans l'ordre.
PVC sous la mare, puis dans le terrain, puis dans ma cave qui est à au moins - 2m par rapport au niveau du sol, et ça repart dans la maison, le tout fera bien 30 à 40 m de long. Froid récupéré sous la mare, dans la terrain,et dans la cave, fraiche en permanence (tranchée dans le sol aussi) .. Enfin la tranchée dans le sol, à voir car du coup j'aurais un point bas dans le sol, pas pratique pour le siphon d'évacuation condensats
-----