Bonjour,
je viens de parcourir de très nombreux posts sur le sujet, mais je ne trouve pas réponse à ma question !
Après info auprès d'amis se chauffant au fuel, bois, gaz et électricité, tous se plaignent des coût exhorbitants en matière première lors des hivers rigoureux (nous sommes dans la Marne, secteur de Reims).
je suis allé au BRGM et j'ai découvert que mon terrain se trouve dans une zone où il y a pas mal d'eau en sous sol (zone sup à 50 m3), de ce fait je pense opter pour la géothermie, la vraie, avec forage pour utiliser l'eau de cette nappe.
en plus, j'utiliserai cette eau pour le sanitaire et le levage extérieur (économie sur ma facture d'eau).
donc, je suis conscient que je vais utiliser de l'éléctricité pour faire tourner la PAC, mais le retour sur investissement et le rendement me semble bien pour l'hivers. je vais faire attention à ce que l amaison soit orientée pour bénéficier des rayons solaires hivers comme été (bien isoler l'ensemble) !
est ce qu'il y des retours d'expérience et des info sur la géothermie avec nappe phréatique exclusivement ?
merci
-----