Bonjour à tous,
Je poste dans ce forum qui me parait le plus approprié à mon problème... J'aurais aimé avoir quelques conseils pour préserver une mare qui n'est plus dans l'état dans lequel elle devrait être...
Il y a peu, notre mare avait besoin d'être curée, et nous avons décider de le faire avec l'aide de voisins, ce qui s'est avéré être une erreur on ne peut plus importante. Le travail qu'ils avaient entrepris a été stoppé en plein milieu, et nous nous sommes retrouvés avec un amas de terre sur le devant de la mare.
Maintenant, quelques mois plus tard, des espèces de végétaux ont poussé sur cette terre, et la mare est comme "asphyxiée". J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait une petite idée de ce qu'il faudrait faire, si l'on peut arracher les herbes sans avoir peur d’abîmer des espèces animales présentes, ou si tout simplement ces herbes sont-elles dangereuses ou pas... Il faut savoir qu'avant, il y avait un bon nombre d'espèces animales, grenouilles évidemment, mais aussi des tritons qui se font de plus en plus rare...
Voilà, j'écoute vos conseils et suis prêt à recevoir d'autres interrogations,
Cordialement,
Dr_Sherlock.
-----