Eau trouble - mare.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eau trouble - mare.



  1. #1
    morrow

    Eau trouble - mare.


    ------

    Bonjour,
    Ma mare, artificielle, contient 12 m3 d'eau pour une profondeur maxi de 1 m. J'y ai "installé" la vie (plantes diverses, nénuphars, carpes, grenouilles, couleuvres ...). Tout ce petit monde se porte bien et cela, depuis des années.
    Mais ! L'eau est constamment trouble, plutôt jaune-vert, avec une visibilité de 5 à 10 cm. Cette eau n'est pas courante et j'y apporte régulièrement de quoi compenser les fuites et l'évaporation.
    Quelqu'un connaît-il un moyen de réduire cette turbidité ?
    Merci, au revoir.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Eau trouble - mare.

    Bonjour,

    Oui. Enlever les poissons. Des poissons n'ont rien à faire dans une mare, hormis la polluer ! Sinon on fait un bassin, et on entretien comme il faut mais ce n'est plus une mare.

    Il y a peut être aussi trop de "choses" en général. Une mare s'ensemence très bien toute seule, de manière naturelle et donc, forcément comme il faut et comme la mare peut le supporter. Là vous avez peut être forcé sur la dose d'organismes...

    Mais bon les poissons c'est de toute façon sûr et certain, ils sont en trop et leurs déjections et autres troublent énormément une mare et la rendent eutrophe.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Conception d'une mare
    Par GeantVert38 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 20h14
  2. gulf stream en eau trouble
    Par invite4c925453 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 23h09
  3. [Identification] Végétation de la mare
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2008, 21h09
  4. raz de maré et charlatanisme
    Par chwebij dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 11h32
  5. Eau trouble
    Par invitead720f99 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2005, 12h19