gulf stream en eau trouble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gulf stream en eau trouble



  1. #1
    invite4c925453

    gulf stream en eau trouble


    ------

    bonjour,
    je n'arrive pas à comprendre pourquoi le gulf stream (traversant l'atlantique d'Ouest en Est), se dirige vers le Nord de l'Europe, alors qu'avec la force de Coriolis, il devrait se diriger vers le sud (vers l'équateur) ...

    Merci beaucoup de me tenir au courant

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : gulf stream en eau trouble

    Bienvenue sur FS

    Au départ, le gulf Stream est poussé par les alizés et traverse donc l'Atlantique d'Est en Ouest puis , à cause de Coriolis, ilest détourné sur la droite 'dans l'HN) cad vers le Nord puis ensuite encore vers le Nord Est
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : gulf stream en eau trouble

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Bienvenue sur FS

    Au départ, le gulf Stream est poussé par les alizés et traverse donc l'Atlantique d'Est en Ouest puis , à cause de Coriolis, ilest détourné sur la droite 'dans l'HN) cad vers le Nord puis ensuite encore vers le Nord Est
    S'il est poussé par les Alizés, devons-nous comprendre que cette circulation des courants marins n'a rien à voir avec la différence de température de l'eau ?

    Pourquoi évoque t-on la possibilité très prochaine d'un raccourcissement de son rayon de giration et de son éloignement probable de sa circulation le long des Côtes Bretonnes, entrainant un refroidissement local conséquent du climat ?

    Plusieurs phénomènes sont-ils à l'origine de ce courant ?

    Je n'y connais absolumment rien. Désolé de poser des questions un peu simplettes.

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : gulf stream en eau trouble

    Bonsoir,
    J'ai répondu rapidement. Pour aller plus loin, le plus simple est de lire le dossier de Bruno Voituriez:
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...637/c3/221/p2/
    Ensuite, je répondrai volontiers aux questions dans la mesure de mes moyens (je ne suis pas océanographe)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Gulf stream
    Par invite208983b7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2014, 05h47
  2. Gulf-stream
    Par clem76420 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 18h09
  3. Qu'est-ce que le Gulf Stream ?
    Par hularing dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 19h57
  4. Tpe Gulf stream
    Par invite1cba7d19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 10h46
  5. Re : Gulf Stream
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2006, 16h02