Re : Gulf Stream
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : Gulf Stream



  1. #1
    invitebf1b2f4b

    Re : Gulf Stream


    ------

    Suite d'une autre discussion dont j'ai perdu la trace et qui avait tendance à s'embourber...

    Précedemment je me demandais si on ne pourrait pas ajouter du sel pour augmenter la densité de l'eau aux endroits ou elle est en train de baisser (ce qui arretera le Gulf Stream selon les dernières études). Cette solution risque peut de marcher car on ne fera que déplacer du sel d'ailleurs, lequel finira bien par se répandre à travers tous les océans et donc à court terme ne servirait à rien....

    Ma nouvelle suggestion (je m'accroche à mon idée ) : pourquoi ne pas alors augmenter la densité moyenne de tous les océans par le biais d'une quelconque matière inofensive ?

    Je repete à nouveau que le cout ne devrais pas etre un probleme étant donné que l'arret du Gulf Stream aura pour corrolaire immédiat un cataclysme climatique a l'échelle mondiale ! Nous avons donc tous interet à nous serrer les coudes....

    -----

  2. #2
    invite601ac804

    Re : Gulf Stream

    Salut,

    ce n'est pas uniquement un problème de salinité. Il faut aussi tenir compte de la température de l'eau.
    De plus les quantités de sel seraient astronomiques. Personne n'en dispose et les produire coûterait bonbon. Et oùle chercher le plus facilement si ce n'est dans la mer ?
    Ca ne me paraît guère réaliste.

    Bufo v

  3. #3
    invitee430ad64

    Re : Gulf Stream

    d'autant que rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas d'un phenomene naturel...

  4. #4
    invitebf1b2f4b

    Re : Gulf Stream

    A défaut de sel, on ne pourrait pas ajouter autre chose ? Qu'un phénomène soit naturel ne veut pas dire forcement qu'il est sans danger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0919b5c3

    Re : Gulf Stream

    Vu l'échelle de ce mécanisme (25 fois le débit de l'amazone il me semble) ça ne me parait pas réalisable techniquement ni même économiquement.

  7. #6
    invitebf1b2f4b

    Re : Gulf Stream

    .....
    Je n'arrive pas à le croire ! Est ce possible qu'on ne puisse pas réaliser techniquement et économiquement un projet de ce type si toute la planète y participe ????

  8. #7
    invite601ac804

    Re : Gulf Stream

    Tu as sans doute une vision un peu optimiste de la technologie.
    Qui ne peut vraiment pas tout résoudre, loin s'en faut, et bien que nombreux sont ceux qui voudraient nous le faire croire.
    C'est quand même plus simple d'arrêter de faire des conneries. Même s'il est probablement déjà trop tard pour ce coup ci !
    Nous allons avoir le temps d'apprendre...

    Bufo v

  9. #8
    invitebf1b2f4b

    Re : Gulf Stream

    Oui j'imagine... J'étais pourtant sur que ce ne serait que de la blague, techniquement et meme économiquement, d'entreprendre ce projet... Bon ben vivement 2020 au moins on aura de la neige à Bruxelles plus que deux fois par an.....

  10. #9
    invitebf1b2f4b

    Re : Gulf Stream

    Quelle triste conclusion quand meme

  11. #10
    invited0336e3b

    Re : Gulf Stream

    Je pense hélas que le fait de rajouter artificiellement est un projet iréalisable. Cela prendrait bien trop de temps, d'efforts et d'argent.

    #####
    Merci de ne pas faire de pub

Discussions similaires

  1. Ralentissement du Gulf Stream ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/05/2023, 14h35
  2. Gulf stream
    Par invite208983b7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2014, 05h47
  3. Gulf-stream
    Par invite4ae5c5bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 18h09
  4. Gulf stream (survivre)
    Par invitef2cf8a40 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/03/2006, 15h43
  5. TPE Gulf stream
    Par inviteabcbe3ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 13h08