bonjours je suis tout nouveau et comme premier post je voudrais vous proposer de débattre d'un sujet : le ralentissement du Gulf Stream qui entrainerait donc un refroidissement global de l'europe et de l'amerique du nord ( la banquise avancerait jusque dans le sud de la france )
donc je me pose la question de survivre a une catastrophe de ce type car au rythme ou nous allons il fort possible que cela arrive dans moin de 50 ans
deja supposons que dans le meilleur des cas les maison ne cédent pas sous le point de la neige sa répandra un élan de panique à travers l'émisphére nord les gens pilleront les magasin les station service très vite les ressources seront épuisées et les gens commenceront à se battre pour leur survi à votre avis la meilleur solution si y il en a une meilleur qu'une autre serait laquelle ?
sachant que l'homme de néanderthal a deja survécu a une ére glaciaire mais ils etaient beaucoup moins nombreux il est fort probable que les pays ferme leur frontiére car des millions d'immigrés sa fait beaucoup d'un coup . il faut prendre en compte le fait que beaucoup de personne vont surement piller les maison et tuer si il le faut ... j'avais penssé à essayer de rejoindre le moyen orient ou l'asie mais j'ai peur que des million de personne fasse la même chose ....
plusieurs problemes : le moyen de transport sachant que le fuel va totalement disparaitre de la circulation .... petetre le cheval ?
apres il y a le probleme de la nourriture car trés vite il n'y aura pu d'animeau vivant je pensse ....
proposez vos idées
-----