Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Gulf stream (survivre)



  1. #31
    yves25
    Modérateur

    Re : gulf stream ( survivre )


    ------

    Citation Envoyé par Castelcerf
    En réponse à yves:

    Oui je suis d'accord pour les forums; cependant je fait relativement confiance aux intervenants sur infoclimat.fr ils m'ont l'air compétent et sérieux
    Ceux de laterredufutur sont dans l'ensemble moins calé, mais certains ont eux aussi une bonne maitrise du sujet; même si parfois il se permettent d'aller plus loin dans la prise de position que ce que se permettent les "experts officiels" préférant la prudence. Mais tant qu'on en est conscient il n'y a pas de souci. Et bien que laterredufutur sois parfois loin d'être un vrai site scientifique au sens strict du terme, je l'admet; je pense malgré tout que c'est un bon site pour amener à des reflexions et pour condenser les différentes informations des sites officiels.
    Si tu cherches de l'info, cherches là au bon endroit, c'est à dire à la source, tu gagneras du temps. Le web fleurit de sites "militants" bien intentionnés sans aucun doute mais avec une information partielle et non contrôlée. Souvent, cette info est mal assimilée ce qui veut dire qu'elle est plus ou moins bien retransmise. Tu connais des blagues sur le téléphone arabe, c'est un peu le cas parfois.L'enfer est pavé de bonnes intentions.

    Ce qui complique encore dans le cas présent, c'est l'irruption de l'idéologie (on pourrait presque dire la pollution par l'idéologie). C'est pas facile de rester rigoureux dans un domaine comme celui de l'environnement, on est très impliqués en fait.

    Raison de plus pour croiser ses sources. Sans pour autant raconter de carabistouilles, un bon militant aura tendance à mettre en avant les infos qui vont dans son sens et moins les autres.

    Si tu parcoures le web, tu y trouveras aussi des sites qui dénient toute responsabilité humaine dans le réchauffement . Trier les infos, c'est le pb majeur avec le net.

    Bon, je radote.

    Pour la temperature tu veux donc dire que si les temperatures était exceptionnellement froide cette année c'était uniquement car les cyclones était très puissant cette année ?
    Il a fallu que je me relise car ce n'était pas évident. Tu parlais de la température relevée au sommet des cyclones. Je confirme, c'est dans ce sens que ça marche et j'en suis sûr à 100%.

    Es tu sur a 100% que c'est purement a sens unique?.
    Car le fait que la stratosphere se sois refroidi même si cela n'as peu être pas de rapport est un fait si je ne me trompe?
    La stratosphère se refroidit à cause de l'effet de serre mais ce n'est pas ce qui génère les cyclones.
    Le mécanisme des cyclones n'étant pas encore parfaitement maitrisé;(suffit de voir les déclarations des spécialistes au jour le jour au cours de cette saison pour s'en appercevoir.. c'etait assez drole si on aime l'humour noir bien sûr) on pourrait peu etre penser que ce facteur a une influence même légère?
    Je ne dirais pas ça: le mécanisme est bien compris. La prévision est une toute autre affaire et prouver que l'augmentation de l'intensité des cyclones est due au réchauffement est compliqué également mais je te renvoie à la brève de ce jour (http://www.futura-sciences.com/news-...sants_8482.php)

    Si non pourrais tu me renvoyer vers un lien ou m'expliquer ce qui empeche une telle interaction.(de facon pas trop compliqué pour un débutant ^^...)
    Le site de la NOAA (la Meteo US) est très bien fait , voir les FAQ: http://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/tcfaqHED.html
    sinon, il me semble que sur le site de meteo France est pas mal non plus
    http://www.meteofrance.com/FR/pedago..._tropicaux.jsp

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par yves25 ; 20/03/2006 à 18h46.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  2. Publicité
  3. #32
    eaglestrike

    Re : gulf stream ( survivre )

    Yves tu a probablement raison. Il éxiste des échanges entre l'océan et l'atmosphère meme à basse température mais croit tu qu'ils soient aussi intenses. Je ne suis pas sur. Donne moi tes remarques sur mon site? Y a t-il des améliorations possible ?

  4. #33
    yves25
    Modérateur

    Re : gulf stream ( survivre )

    Citation Envoyé par eaglestrike
    Yves tu a probablement raison. Il éxiste des échanges entre l'océan et l'atmosphère meme à basse température mais croit tu qu'ils soient aussi intenses. Je ne suis pas sur. Donne moi tes remarques sur mon site? Y a t-il des améliorations possible ?

    Un exemple d'échanges océan - atmosphère sur océan froid c'est l'arrivée d'air froid et humide ne hiver: quand il neige en région parisienne par exemple , c'est parce que l'air froid et sec qui vient des régions pôlaires se réchauffe un peu et s'humidifie au dessus de l'océan (il faut pour ça une dépression sur la Scandinavie). Si par contre la dépression est centrée sur la Pologne par exemple , l'air froid qui arrive ne passe pas au dessus d'un océan et reste très sec et très froid. On connaît bien ces phénomènes.
    Cette année particulièrement.

    En ce qui concerne ton sit, je t'ai déjà félicié que veux tu de plus? Je t'envoie des remarques en courrier privé mais il y en a une qui est valable pour tous les sites amateurs et donc je la donne ici.

    Aussi bien que soit un site amateur, il ne tarde pas à être dépassé parce que son auteur n'a pas la compétence ou/et n'a pas le temps de suivre la production scientifique du domaine et que ça avance très vite. Je n dis pas qu'il ne peut pas y avoir des exceptions mais dans ce cas, l'auteur doit être très proche du domaine pour
    (1) suivre l'actualité de très près
    (2) distinguer ce qui est réellement important et scientifiquement établi. Il y a des tas d'exemples de "découvertes" qui n'en sont pas : ça se dégonfle complètement en qq mois. Inversement, il y a des avancées qu'on ne peut pas laisser passer.

    Sinon, vous avez dû faire un tabac !
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Gulf stream
    Par Geminga dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2014, 05h47
  2. Gulf-stream
    Par clem76420 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 18h09
  3. Re : Gulf Stream
    Par Xerthro dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2006, 16h02
  4. TPE Gulf stream
    Par calin dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 13h08
  5. Modélisation du gulf stream ?
    Par Ptitseb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2005, 14h55