Si tu cherches de l'info, cherches là au bon endroit, c'est à dire à la source, tu gagneras du temps. Le web fleurit de sites "militants" bien intentionnés sans aucun doute mais avec une information partielle et non contrôlée. Souvent, cette info est mal assimilée ce qui veut dire qu'elle est plus ou moins bien retransmise. Tu connais des blagues sur le téléphone arabe, c'est un peu le cas parfois.L'enfer est pavé de bonnes intentions.Envoyé par Castelcerf
Ce qui complique encore dans le cas présent, c'est l'irruption de l'idéologie (on pourrait presque dire la pollution par l'idéologie). C'est pas facile de rester rigoureux dans un domaine comme celui de l'environnement, on est très impliqués en fait.
Raison de plus pour croiser ses sources. Sans pour autant raconter de carabistouilles, un bon militant aura tendance à mettre en avant les infos qui vont dans son sens et moins les autres.
Si tu parcoures le web, tu y trouveras aussi des sites qui dénient toute responsabilité humaine dans le réchauffement . Trier les infos, c'est le pb majeur avec le net.
Bon, je radote.
Il a fallu que je me relise car ce n'était pas évident. Tu parlais de la température relevée au sommet des cyclones. Je confirme, c'est dans ce sens que ça marche et j'en suis sûr à 100%.
Pour la temperature tu veux donc dire que si les temperatures était exceptionnellement froide cette année c'était uniquement car les cyclones était très puissant cette année ?
La stratosphère se refroidit à cause de l'effet de serre mais ce n'est pas ce qui génère les cyclones.Es tu sur a 100% que c'est purement a sens unique?.
Car le fait que la stratosphere se sois refroidi même si cela n'as peu être pas de rapport est un fait si je ne me trompe?
Je ne dirais pas ça: le mécanisme est bien compris. La prévision est une toute autre affaire et prouver que l'augmentation de l'intensité des cyclones est due au réchauffement est compliqué également mais je te renvoie à la brève de ce jour (http://www.futura-sciences.com/news-...sants_8482.php)Le mécanisme des cyclones n'étant pas encore parfaitement maitrisé;(suffit de voir les déclarations des spécialistes au jour le jour au cours de cette saison pour s'en appercevoir.. c'etait assez drole si on aime l'humour noir bien sûr) on pourrait peu etre penser que ce facteur a une influence même légère?
Le site de la NOAA (la Meteo US) est très bien fait , voir les FAQ: http://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/tcfaqHED.htmlSi non pourrais tu me renvoyer vers un lien ou m'expliquer ce qui empeche une telle interaction.(de facon pas trop compliqué pour un débutant ^^...)
sinon, il me semble que sur le site de meteo France est pas mal non plus
http://www.meteofrance.com/FR/pedago..._tropicaux.jsp
Cordialement
-----