[Divers] Enseigner les chaines alimentaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enseigner les chaines alimentaires



  1. #1
    invite2bf3c9b7

    Enseigner les chaines alimentaires


    ------

    Bonjour à tous!

    Je me présente, je suis étudiante en dernière année pour être enseignante en sciences.
    Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je réalise une boite à outil pédagogique à destination des (futurs) enseignants.



    La boite contiendra toute sortes d'outils/activités qui permettront aux enseignants de créer des séquences d'apprentissages répondant le mieux aux besoins des élèves.
    En effet, chaque activité sera analysée en fonction des types de savoirs/savoir-faire et savoir-être qu'elles mettent en oeuvre mais également en fonction des différents types d'intelligences auxquelles elles répondent ou en fonction des styles d'apprentissages dans lesquels elles s'insèrent.

    Cette boite à outil concerne deux thèmes dont l'enseignement des chaines alimentaires à des élèves de 12-14 ans.
    Dans le cadre de cette boite à outil, je dois réunir un maximum d'activités à réaliser avec les élèves. La particularité de ces activités est qu'elles doivent être les plus originales possible.
    Peut importe la forme de ces activités : je recherche tant des documents ressources que des personnes ressources, des idées de visites, dissections, expériences à réaliser,...

    Si vous avez des liens, des contacts de personnes ressources ou des références de manuels, revue,... que vous pourriez me fournir ce serai vraiment super.
    Nous aimerions avec ma classe développer un maximum de thèmes et éventuellement faire publier ou tout du moins rendre disponible à un maximum de personnes les fruits de notre travail.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    N1C0LAS

    Re : Enseigner les chaines alimentaires

    Bonjour,
    chaque activité sera analysée en fonction ...des différents types d'intelligences auxquelles elles répondent
    Dans votre enseignement vous avez des "types d'intelligences" ? c'est quoi ?

    Vous avez des élèves en classe ? Mais la rentrée scolaire n'est pas encore, en France du moins...

    Sinon, pour vous aider un peu, je pense que vous trouverez plus de liens pertinents en recherchant non pas l'enseignement des chaines alimentaires mais l'enseignement des réseaux alimentaires.
    Dernière modification par N1C0LAS ; 28/08/2012 à 00h15.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  3. #3
    camaron

    Re : Enseigner les chaines alimentaires

    Citation Envoyé par N1C0LAS Voir le message
    Bonjour,
    Vous avez des élèves en classe ? Mais la rentrée scolaire n'est pas encore, en France du moins...
    .............................. ..

  4. #4
    invite2bf3c9b7

    Re : Enseigner les chaines alimentaires

    non la rentrée n'a pas encore eu lieu Cependant, nos professeurs nous ont demandés de commencer et si possible finir ces deux séquences avant la rentrée...
    c'est pourquoi j'ai tenté ma chance sur ce forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enseigner avec les jeux vidéo
    Par inviteba689ee0 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/12/2016, 19h34
  2. Appel à témoins : partir enseigner dans les DOM
    Par invite99218ee8 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2011, 22h16
  3. [Biologie végétale] les substances polluantes dans les chaines alimentaires
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 12h52
  4. les colorants alimentaires
    Par invite8c2b7c5f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...