Bonjour à tous!
Je me présente, je suis étudiante en dernière année pour être enseignante en sciences.
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je réalise une boite à outil pédagogique à destination des (futurs) enseignants.
La boite contiendra toute sortes d'outils/activités qui permettront aux enseignants de créer des séquences d'apprentissages répondant le mieux aux besoins des élèves.
En effet, chaque activité sera analysée en fonction des types de savoirs/savoir-faire et savoir-être qu'elles mettent en oeuvre mais également en fonction des différents types d'intelligences auxquelles elles répondent ou en fonction des styles d'apprentissages dans lesquels elles s'insèrent.
Cette boite à outil concerne deux thèmes dont l'enseignement des chaines alimentaires à des élèves de 12-14 ans.
Dans le cadre de cette boite à outil, je dois réunir un maximum d'activités à réaliser avec les élèves. La particularité de ces activités est qu'elles doivent être les plus originales possible.
Peut importe la forme de ces activités : je recherche tant des documents ressources que des personnes ressources, des idées de visites, dissections, expériences à réaliser,...
Si vous avez des liens, des contacts de personnes ressources ou des références de manuels, revue,... que vous pourriez me fournir ce serai vraiment super.
Nous aimerions avec ma classe développer un maximum de thèmes et éventuellement faire publier ou tout du moins rendre disponible à un maximum de personnes les fruits de notre travail.
Merci d'avance.
-----