Microbiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Microbiologie



  1. #1
    invite6a2a927c

    Talking Microbiologie


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous!
    Voici une question dont je vous demande de l'aide:
    1) La poliomyélite est une maladie invalidante qui sévit certains pays. Que pouvez-vous proposer comme mesures pour mettre sous contrôle (empêcher la propagation de) et éradiquer cette maladie ? Justifiez chaque mesure proposée.
    2) Il est faux d’affirmer que la microbiologie est une discipline qui étudie choisir la ou les bonne(s) question(s) )
     la biologie des microorganismes seulement ;
     la biologie des protistes seulement ;
     l’apparition, la répartition et le contrôle des maladies infectieuses microbiennes dans une population donnée ;
     les mécanismes de défenses des humains contre les maladies infectieuses ;
     la biologie des protistes et des helminthes parasites.
    3) Il serait exact d’affirmer que, contre les infections microbienneschoisir la ou les bonne(s) question(s) )
     la vaccination et la potabilisation des eaux de boisson sont des mesures préventives ;
     la sérothérapie et l’antibiothérapie sont des mesures curatives ;
     l’antisepsie et l’antibiothérapie sont des mesures curatives ;
     la stérilisation et l’aseptisation sont des mesures curatives ;
     la vaccination et la potabilisation des eaux de boisson sont des mesures collectives.
    Merci!!

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Microbiologie

    Bonjour,
    s'il faut vous donner les réponses, vous ne trouverez pas beaucoup de volontaires, voire même aucun.

    Par contre si vous nous demandez notre aide pour corriger vos réponses si possible argumentées pour qu'elles ne soient pas choisies au hasard, je pense que plus de personnes seront intéressées par cet exercice.

  3. #3
    nowell

    Re : Microbiologie

    Bonjour,

    J'appuie Kamor, mais je vais vous donner des pistes de recherches.
    La première question relève de la culture générale: Définissez la polio, quelle est son épidémiologie, quels sont les traitements actuels ? Une fois ces infos en main vous pourrez certainement répondre facilement.
    Les 2 QCM sont des questions de sémantique etles définitions des termes clefs employés devraient suffir à vous permettre de répondre.

    Si vous avez des questions supplémentaires (J'entends par là des questionnements de raisonnement^^), lâchez vous, nous serons prêt à vous aider.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2012, 08h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 19h29
  3. [Microbiologie] TP Microbiologie
    Par invite6397bb2d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 20h11
  4. [Biochimie] microbiologie
    Par invite89edc509 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 11h40
  5. microbiologie
    Par inviteba102254 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...