laboratoires de recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

laboratoires de recherche



  1. #1
    biochimista

    Question laboratoires de recherche


    ------

    Boinsoir à tous .je suis algérienne, je cherche des laboratoires de recherche en France qui peuvent accueillir des Etudiants étrangers pour faire le doctorat chez eux. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gordak

    Re : laboratoires de recherche

    Salut !

    Quel genre de doctorat recherches-tu ?

  3. #3
    biochimista

    Re : laboratoires de recherche

    j'ai pas bien compris ta pricision mais je veux faire doctorat en biochime je viens de soutenir mon master

  4. #4
    biochimista

    Re : laboratoires de recherche

    pour faire les inscriptions au doctorat on doit avoir une acceptation au niveau d'un laboratoire de recherche, j'aimerais bien de trouver quelques laboratoires qui acceptent des etudiants etrangers et j'aierias bien un laboratoire à marseille pacq j'ai deja effectué un stage de formation de six mois à l'université d'AIX MARSEILLE II

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toothpick-charlie

    Re : laboratoires de recherche

    tes profs du master n'ont pas de contacts avec des labos français?

  7. #6
    biochimista

    Re : laboratoires de recherche

    slt

    oui il se peut , mais mon encadreur de master c'est elle qui m'a demandé de chercher un laboratoire.

  8. #7
    invite6972518d

    Re : laboratoires de recherche

    bonjour biochimista

    faut savoir que c'est pas facile de trouvé un laboratoire qui vas t'accepter comme doctorante sauf si tu a une bourse, ( une bourse facilitera énormément les choses),
    si tu n'as pas de bourse et que t'as un diplôme de master 2, tu doit absolument passé par compus france, et plusieurs étapes pour que tu puisse t'inscrire dans une université française, et probablement tu sera obligé de refaire ton master 2.
    si t'as une bourse de doctorat tu sera pas obligé de refaire ton master mais tu doit alors trouver un laboratoire d’accueil,
    et pour trouver un laboratoire il faut d’abord déterminer le type de recherche que tu veux faire ( de préférence un thème bien déterminé), puis
    dresser la liste de tout les laboratoires français qui travaillent sur ce thème ( en cherchant sur les sites des université) , l'étape suivante et contacté les directeur des laboratoire par mail en envoyant une lettre explicatif et une lettre de motivation

    si tu n'a pas encore de thème de recherche, tu peut consulter les sites des université et laboratoires de recherches et consulter les thèmes de le leurs recherche, tu pourra choisir un thème qui t'intéresse puis contacter les directeurs des labo

Discussions similaires

  1. Liste des laboratoires de recherche français
    Par invitec316e987 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 09h12
  2. Les sigles des laboratoires de recherche
    Par invite682793af dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...