[Divers] question sur le cerveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question sur le cerveau



  1. #1
    balnelius

    question sur le cerveau


    ------

    bonjour,
    je souhaiterais savoir un truc

    Est-il possible de définir théoriquement ou expérimentalement la durée de vie moyenne du cerveau, en dehors de la limite imposée par la durée de vie de l'organisme?

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : question sur le cerveau

    Je dirais que non car (comme pour tout le reste) il depend de la vie de la personne
    un même cerveau pourra avoir une vie plus ou moins longue selon le mode de vie
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-cerveau.shtml

  3. #3
    Cyrille999

    Re : question sur le cerveau

    Citation Envoyé par balnelius Voir le message
    bonjour,
    je souhaiterais savoir un truc

    Est-il possible de définir théoriquement ou expérimentalement la durée de vie moyenne du cerveau, en dehors de la limite imposée par la durée de vie de l'organisme?
    Mmm.... Peut être. Mais est-ce que ça aurait du sens ?!? Imaginons que tu mettes en place un procédé expérimental sur un cerveau humain.... et qu'il vit au delà de ta durée de vie....par exemple, imaginons 300 ans.... Qu'est-ce que ça pourrait dire à ceux et celles qui continueraient ton expérience ? Quels lois pourraient-ils découvrir ?
    Sachant que comme l'a dit pertinemment loupsio, le cerveau est lié au corps, donc aussi à tout ce qui est relié (dont les expériences et ton mode de vie).

    C'est sûr que ça ne serait pas inintéressant...."théoriquemen t"....ma curiosité est interpellée....


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    kamor

    Re : question sur le cerveau

    Ça dépend, si on croit en la singularité, qui permettra aux hommes de se transférer dans des robots, pouvoir conserver un cerveau éternellement peut être intéressant. Mais très compliqué.
    C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. H. Poincaré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : question sur le cerveau

    Ça dépend, si on croit en la singularité, qui permettra aux hommes de se transférer dans des robots, pouvoir conserver un cerveau éternellement peut être intéressant. Mais très compliqué.
    Effectivement très compliqués,
    le cerveau a besoin de plusieurs choses déjà compliqués a avoir dans un robot (glucose, oxygène, donc circulation sanguine) mais aussi et surtout de stimulations notamment sensoriels, si un cerveau n'est pas stimulé il perdra en efficacité,
    Alors si les sens tels que la vue et l'ouïe peuvent êtres transposés au robot, l'odorat le gout et le toucher et les souvenirs qui en découlent a chaque fois (même inconsciemment) qu'on touche, sent ou goûte quelque chose participent à la stimulation du cerveau

    Ca ne reste pour moi qu'un lointain projet, le mieux étant de chercher à régénérer les cellules, le corps... pour vivre plus longtemps que transférer un cerveau dans un robot

Discussions similaires

  1. Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
    Par mtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 153
    Dernier message: 24/04/2012, 17h48
  2. [Physiologie] question sur le cerveau ?
    Par GrosNoobDu94 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2010, 18h54
  3. Le cerveau humain face au « cerveau » de la machine (synthèse)
    Par inviteb5827377 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2010, 13h31
  4. petite question tpe cerveau 1ere S
    Par invite17409586 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2009, 14h52
  5. Question cerveau
    Par invite63270379 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...