Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurai une question un peu "spéciale" à poser.
Alors en fait je vous explique mon parcours, j'ai fait une L1 Biologie à Nancy. Puis, je me suis rendue compte que je voulais finir ma licence à Paris 6 car elle est mieux côté et je pourrai plus facilement accéder au master souhaité par la suite.
J'ai donc fait une demande à Paris, qui a été acceptée, je me retrouve donc cette année en L2 Biologie-Biochimie à Paris, avec l'intention d'y finir ma licence.
Puis, cette année, un évènement personnel très inattendu m'est arrivé. Cet évènement me conduit à partir à Caen dès l'été prochain.
Ce qui fait donc que je ne pourrai pas faire ma L3 à Paris.
En gros, j'aurai fait une L1 à Nancy, L2 à Paris, puis L3 à Caen ...
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- D'abord est-ce qu'on voudra bien de moi en L3 neurosciences à Caen après 2 années de licence dans deux villes différentes ? Pensez-vous que c'est un gros handicap ?
- Si jamais je suis prise en L3 à Caen, est-ce que le fait d'avoir fait mes 3 années dans 3 villes différentes peut être un élément négatif pour mon acceptation à un futur master ?
Je sais que ma question est un peu bizarre, je m'en excuse mais cette histoire me tracasse vraiment et je ne sais pas où trouver ces informations...
Merci d'avance pour votre aide,
Je vous souhaite une très bonne soirée !
Lara.
-----