[Microbiologie] Livres Pearson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livres Pearson



  1. #1
    invite34387013

    Livres Pearson


    ------

    Bonjour la microbiologie m’intéresse tout particulièrement, un domaine qui me semble fascinant. Voilà pour me lancer tranquillement dans ce domaine qui je l'espère deviendras un travail en plus d'une passion, je cherche un bon livre, j'hésite entre deux ouvrages des éditions Pearson, éditeur que j'affectionne tout particulièrement pour le leur livre clair, tout en couleur et riche en schémas de bonne qualité ; les livres sont les suivants :

    - Introduction à la microbiologie http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100802770

    - Brock, Biologie des micro-organismes http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100906080

    Le niveau d'étude ne m’inquiète pas trop je suis parti pour quelques looooongues années de médecine. Alors voilà je voudrais vos avis sur ces livres, leurs qualités, leurs défauts ; et si vous en avez d'autre à me conseilleur de vous gêner pas, le microbiologie des éditions de boeck me semble très bon également, mais je suis moins fan de leur manière de présenter le texte.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : Livres Pearson

    Bonjour,

    N'ayant lu aucun des ouvrages que tu propose mais étant familier avec cette maison d'édition, je pense que l'un ou l'autre seront un bon choix. Après tout dépend de ce que tu cherche à connaitre sur la microbio. Le premier à l'air orienté vers la microbiologie médicale, ce qui à mon sens correspond plus aux études que tu suis. Le second couvre peut être un peu plus de sujets mais est moins axé médical.

    A toi de voir ce que tu cherches réellement, en sachant que si tu en achète un, l'autre sera peut être dispo à ta BU.

    Cordialement

  3. #3
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Livres Pearson

    Bonjour à toi,

    Si tu cherches un ouvrage d'introduction, Introduction à la microbiologie est superbe.

    Si tu cherches un ouvrage plus exhaustif, l'ouvrage Microbiologie chez De Boeck est celui qu'il te faut.

    Chez De Boeck, ils ont aussi ce petit ouvrage: Bactériologie et virologie pratique.

    Bonne lecture !
    Cyrille

Discussions similaires

  1. Test du Chi2 de pearson
    Par invite0da90dad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 21h58
  2. Pearson et valeurs critiques
    Par gorben dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2010, 23h25
  3. Table du coefficient R de pearson pour n > 300.
    Par invitec4d2e6d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 07h50
  4. chi² de Pearson et chi² corrigé
    Par inviteb8a9614f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 12h44
  5. Théorie HSAB de Pearson
    Par invite2fa2eb69 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 12h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...