[Biologie Moléculaire] Utilisation de la trypsine pour un test de repliement des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utilisation de la trypsine pour un test de repliement des protéines



  1. #1
    invite0dfe5571

    Lightbulb Utilisation de la trypsine pour un test de repliement des protéines


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir une nouvelle méthode qui consiste à traiter des extraits cytoplasmique avec de la trypsine (1, 3, 10...µg/ml) pendant 5 min, faire un western blot avec un anticorps pour la (les) protéine(s) d'intérêt et regarder si les bandes observées sont à hauteur attendue (bonne taille en KDa), ou avec des tailles inférieures ou si elles ont complétement disparu. Si les protéines sont résistantes à un traitement à la trypsine à forte concentration c'est qu'elles sont bien repliées et donc moins accessibles à cette protéase ?
    Je ne suis pas certaine de ma conclusion et de mon explication, alors si quelqu'un utilise cette méthode, son éclairement sera le bienvenu !

    Merci beaucoup,

    Cécile

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Utilisation de la trypsine pour un test de repliement des protéines

    Salut,

    Oui c'est bien ça.
    Ou alors la protéine étudiée n'a aucun site de coupure, mais ça reste rare comme cas de figure ...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Fold It! le jeu du repliement des protéines
    Par invite9dc6932a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2020, 11h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2012, 11h06
  3. Utilisation de silicone pour test impliquant l'urée.
    Par inviteee30d845 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 08h56
  4. [Biochimie] Repliement et glycosylation des protéines??
    Par invite90fcb368 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2009, 10h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...