[Génétique] comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?



  1. #1
    mus*lima

    Question comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?


    ------

    salut

    dans mon projet je dois cibler les exons (d'un gène humain) les plus touchés par les mutations pour travailler là dessus vu que je ne peut pas séquencer tout les exons de ce gène.
    est ce que quelqu'un connait un outil ou un site qui permet de localiser sur un schéma ou un tableau tout les mutations découvertes jusqu'à maintenant d'un gène par exon et non par domaines protéiques???
    ou bien la seul façon c'est de feuilleter toute la littérature article par article.
    si non y a-t-il d'autres solutions?? j'attend vos suggestions. c'est urgent.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dealz

    Re : comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?

    coucou, sur le portail ENTREZ dans différentes rubriques tu pourras trouver ce que tu cherches !

  3. #3
    mus*lima

    Re : comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?

    merci Dealz pour la réponse. mais je ne comprends pas vraiment où dois'je chercher. indiquez moi l'emplacement de ce portail. merci d'avance

  4. #4
    Dealz

    Re : comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?

    Alors tout simplement, démarre de google. Tu tapes entrez, tu verras dans les premiers liens un site avec pour adresse "ncbi". Une fois dessus tu cherches dans les rubriques "pubmed central" tu te retrouves sur un moteur de recherches avec à gauche de la barre search, un menu déroulant. Tu te places sur la rubrique gene ou nucleotide (je te conseille nucleotide si ta recherche concerne les exons). Tu tapes ensuite le nom de ton gene et d'autres renseignements si besoin (espèces, chromosome, etc). Une fois que tu auras ton résultat, tu te retrouveras avec des séquences qui paraissent compliquées d'une point de vue informatique mais ne t'inquiète pas ^^ c'est assez simple. Pour ce qui te concerne, descend assez bas dans ta sequence jusqu'à arrivé à "feature" et la tu auras tes exons, CDS, introns etc tu n'auras qu'à lire ce qui est écrit =) si tu souhaites plus de détails (ATCG par ex), il y a normalement toute la séquence au complet plus bas dans la page =) voilà j'espère que cela t'aidera
    Dernière modification par Dealz ; 07/10/2012 à 20h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mus*lima

    Re : comment savoir le mutations d'un gène que l'on a trouvé jusqu'à maintenant?

    merci bcp Dealse c'est très gentille de ta part. tu m'a aidé bcp

Discussions similaires

  1. [Génétique] Comment savoir gène portés sur partie homologue des chromosomes sexuels
    Par invite5b66631c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 17h42
  2. Ce que j'ai fait en digiscopie jusqu'a maintenant
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2009, 12h10
  3. [Divers] Comment savoir si l'on est homozygote avec un Rhesus+
    Par invite05eb4e6e dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 17h04
  4. [Génétique] Comment connaitre toutes les mutations d'un gène
    Par invite75509155 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h17
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 07h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...