comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a que I..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a que I..



  1. #1
    invitea31f8138

    Unhappy comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a que I..


    ------

    Bonjour,
    j'ai un ennoncer:
    Dans le montage en série d'un générateur un réhosta et d'un deuxième générateur, quelle valeur faut-il donner à la résistance du dipôle D2 (Réhosta) pour que l'intensité du conrant de circulation soit de 0.5A?

    Euh.. oui Mais comment on fais il n'y a rien sauf l'intensité.. il me faudrais la tension pour répondre, non?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    cerfa

    Re : comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a qu

    Citation Envoyé par undergang Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un ennoncer:
    Dans le montage en série d'un générateur un réhosta et d'un deuxième générateur, quelle valeur faut-il donner à la résistance du dipôle D2 (Réhosta) pour que l'intensité du conrant de circulation soit de 0.5A?

    Euh.. oui Mais comment on fais il n'y a rien sauf l'intensité.. il me faudrais la tension pour répondre, non?
    Merci de votre aide!
    Si tu connais les f.é.m. des deux générateurs, n'as-tu pas une loi qui te permet de connaître la tension aux bornes du rhéostat ?

  3. #3
    invitea31f8138

    Re : comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a qu

    Je ne connais pas la tension suivant l'énoncé.
    Je n'ai que une seul donner et c'est ce qu'il veut obtenir c'est à dire une intensité de 0.5A.
    Donc je ne voi pas comment je peux faire..
    Merci de t'intéraisser a mon problème!

  4. #4
    f6bes

    Re : comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a qu

    Bsr underg....
    Pourrais tu mettre l'énoncé complet (photocopié, pas retranscris) de cet exercice et éventuellement le schéma s'il y en a un.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea31f8138

    Re : comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a qu

    Le voila:

  7. #6
    cerfa

    Re : comment savoir a quel résistance on doit mettre un réhosta sachant que l'on a qu

    S'il n'y a que cela comme donnée, il faut donner une réponse dite "littérale" : une relation entre Rh, R1,R3, E1 et E3.

    Il te suffit pour l'obtenir d'écrire une des lois fondamentales : loi des noeuds ou loi des mailles (je te laisse trouver laquelle)
    Dernière modification par cerfa ; 27/04/2007 à 07h22. Motif: Suppression de l'image encombrante

Discussions similaires

  1. [Divers] Ce qu'un ATER doit savoir avant de commencer
    Par invitebbcd7b0e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 09h48
  2. [Blanc] lave linge ariston avl 125 comment savoir si c'est une resistance
    Par invitead24b82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2007, 21h47
  3. comment savoir quel carte vidéo ??
    Par invite1fd3b109 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 19h28
  4. peut on ne pas savoir ce que l'on veut?
    Par invite1ec3e7af dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 18h22