Salut,
bon je pense que celle là va etre compliquée (enfin j'espere).
Good luck !
-----
Salut,
bon je pense que celle là va etre compliquée (enfin j'espere).
Good luck !
Bah alors....
Un petit indice, mis à part son goût pour les tenues sportives ?
ok indice géographique :
Université de chicago.
Si personne ne trouve je mettrais un indice temporel.
1942 ? C'est la seule chose que je connais sur l'université de Chicago.
Bien plus tot !
Salut !
Le titre est un indice ?
Non pas du tout !
Bon un premier indice temporel (vague) : cette photo a été prise dans le premier quart du XXeme siecle.
Il est intervenu dans l'élaboration de la théorie quantique ?
Non.
Il aurait pu (du) avoir le prix nobel pour sa découverte mais malheuresement il est mort juste avant de pouvoir* recevoir cette distinction.
*ce qui signifie qu'avant il ne pouvait pas, non pas parce que ses travaux étaient pas reconnus, mais parce que le comité nobel ne "pouvait pas" car le domaine de ses recherches n'était pas considéré comme faisant partie de la physique (j'ai pas envie d'en dire trop, il est super mega connu donc déja avec la date, l'importance de ses travaux, l'une de ses universités).
Dites moi si c'est pas suffisant, j'ai du mal à me faire une idée...
Salut,
Cliquez pour afficherFermi ?
Po du tout
Il n'a strictement rien à voir avec la MQ (enfin en tout cas il n'est certainement pas connu pour ça, mais je suis à peu près sûr qu'il n'a rien fait du tout en MQ).
Ca doit etre un matheux a la base alors
T'allais me proposer un quantiste toi aussi ?
J'ai rectifie, desole
J'allais te proposer un physicien surtout
Ah euh bah voila le bins :
à l'époque son domaine n'était pas considéré comme faisant partie de la physique.
A notre époque (>1950), si (d'ailleurs c'est pour ca que le comité nobel aurait enfin pu lui accorder une distinction).
C'était considéré comme de la chimie ce qu'il faisait ou des maths ?
Gros indice pour savoir dans quel domaine il bosse :
à l'époque son domaine n'était pas considéré comme faisant partie de la physique. [...] A notre époque siCliquez pour afficherSauf sur ce forum
Ni l'un ni l'autre, c'est beaucoup plus proche de la physique que ca...C'était considéré comme de la chimie ce qu'il faisait ou des maths ?
La cosmologie ?
L'épistémologie ?
Ca bruleLa cosmologie ?
Il n'y a pas de section cosmo sur le forum mais il y a une section....
Un nobel de physique pour ses travaux en epistemologie ?!L'épistémologie ?
Donc l'astronomieCa brule
Il n'y a pas de section cosmo sur le forum mais il y a une section....
Ben la physique quantique, des fois, on est obligé de faire un peu d'épistémo, donc j'avais pensé que ça aurait pu l'amener vers... BREF !Un nobel de physique pour ses travaux en epistemologie ?!
YesUne section astronomie?
Mieux que ça ! Bien bien mieux !Il a découvert une planète? une comète?
Ben la physique quantique, des fois, on est obligé de faire un peu d'épistémo, donc j'avais pensé que ça aurait pu l'amener vers... BREF !
Maintenant reste plus qu'à trouver son nom !
Je pense que mes indices aident bien plus que la photo qui est vraiment pas celebre....(mais lui l'est)
Ok j'ai saisi le truc
Cliquez pour afficherc'est soit un astrophysicien, soit un cosmologiste - je penche vers la deuxieme solution. Donc je propose Walker voire peut etre Hubble
EDIT : je n'avais pas vu tout l'enchainement des derniers messages, j'ecrivais le mien
Eh nonWalker
C'est à la base un astronome/astrophysicien... dont les travaux ont eu un impact enorme, que dis-je monumental, gargantuesque en cosmologie.
Il est bien plus connu que Walker (le phyisicien ou le ranger ah ce texan !).
Youhou !!!!Hubble
Eh oui, une photo de hubble avant un entrainement de basketball avec son equipe de Chicago.
C'est pour ça que quand Boson2Higgs m'a demandé si il avait découvert une planete, j'ai dit "bien mieux" : il a découvert qu'il y avait d'autres galaxies autres que la notre, que l'univers est en expansion, et pis bah sa constante
Le nobel n'était pas décerné aux astronomes jusqu'en 1953, date de sa mort. Pas de bol
emm emm
le plus connu a chicago c'est Fermi....
Oui mais si on ne met que les plus connus c'est plus très drole Hubble était connu pour ses talents sportifs lol !le plus connu a chicago c'est Fermi....
Et pis j'ai bien précisé que ce n'était pas un quantiste.
PS : désolé le titre était pas super futé pour le classer dans les PhyM...si un modo veut le changer, ca me va !