s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !



  1. #1
    invite04c6c1e8

    Exclamation s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !


    ------

    Bonjour, Je suis en première S et j'ai un sujet de TPE à traiter, malheuresement nous avons des desacords dans groupe, quelqu'un pourrait nous aider ?

    Nous avions penser a traité le sujet sur la météorite qui se dirige sur la Terre et qui risque de la toucher en 2020 mais nous ne trouvons pas vraiment d'informations dessus et le prof nous a demotivé en disant que c'était un sujet bateau ! Qu'en pensez-vous ?
    Un membre du groupe veut traité exclusivement la nutrition mais perso, ca ne m'interesse pas ni les autres !!
    Dernierement, je reflechissais a un sujet : La lune influence-t-elle sur la vie humaine ? et j'aurais voulu savoir si la reponse avait été prouvée scientifiquement. Merci
    J'adore la science mais là je suis completement demotivée par le manque d'implication de mon groupe !! Comment faire pour trouver un sujet qui nous interessera tous ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !

    Bonjour,

    Et bien voilà une expérience d'où vous devrez tirer des leçons : on ne choisit pas un groupe de travail par affinités, mais par objectifs de travail.
    Il faut savoir sortir de son groupe d'amis et apprendre à travailler avec des gens qu'on connaît moins mais qui sont intéressés par le même genre de chose.

    Là certaines personnes veulent faire de la physique, d'autres de la biologie.... ça ne va pas être facile !! En effet les effets de la lune pourrait concilier les 2. Reste à voir s'il y a assez de documents scientifiques disponibles et si vous trouvez une expérience réalisable (pensez au temps disponible..).

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite04c6c1e8

    Re : s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !