s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !



  1. #1
    invite04c6c1e8

    Exclamation s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !


    ------

    Bonjour, Je suis en première S et j'ai un sujet de TPE à traiter, malheuresement nous avons des desacords dans groupe, quelqu'un pourrait nous aider ?

    Nous avions penser a traité le sujet sur la météorite qui se dirige sur la Terre et qui risque de la toucher en 2020 mais nous ne trouvons pas vraiment d'informations dessus et le prof nous a demotivé en disant que c'était un sujet bateau ! Qu'en pensez-vous ?
    Un membre du groupe veut traité exclusivement la nutrition mais perso, ca ne m'interesse pas ni les autres !!
    Dernierement, je reflechissais a un sujet : La lune influence-t-elle sur la vie humaine ? et j'aurais voulu savoir si la reponse avait été prouvée scientifiquement. Merci
    J'adore la science mais là je suis completement demotivée par le manque d'implication de mon groupe !! Comment faire pour trouver un sujet qui nous interessera tous ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !

    Bonjour,

    Et bien voilà une expérience d'où vous devrez tirer des leçons : on ne choisit pas un groupe de travail par affinités, mais par objectifs de travail.
    Il faut savoir sortir de son groupe d'amis et apprendre à travailler avec des gens qu'on connaît moins mais qui sont intéressés par le même genre de chose.

    Là certaines personnes veulent faire de la physique, d'autres de la biologie.... ça ne va pas être facile !! En effet les effets de la lune pourrait concilier les 2. Reste à voir s'il y a assez de documents scientifiques disponibles et si vous trouvez une expérience réalisable (pensez au temps disponible..).

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite04c6c1e8

    Re : s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !

    merci pour la réponse, c'est vrai que le sujet de la lune est interessant mais bon je trouve beaucoup d'astrologie lorsque j'effectue des recherches sur ce sujet...

  4. #4
    _Mayou_

    Re : s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !

    Poste un autre sujet ou demande à un modérateur de changer le titre pour en mettre un plus explicite en rapport avec la lune.
    Ou alors ouvre un fil en biologie ou en physique, histoire de voir s'il existe réellement des données scientifiques là dessus.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
    Par invite0ce76e1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h49
  2. [TPE] Ecriture/lecture des données sur un disque dur
    Par invitea2cf63ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 13h29
  3. [TPE] Math dur dur a trouver!
    Par The Most dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 11h44
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. TPE sur l'alimentation.. dur dur !!!
    Par invite9665f062 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2005, 10h33