Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe



  1. #1
    invite60894807

    Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe


    ------

    Bonjour à tous,

    Le DD de mon PC (9 GO) étant plein j'ai acheté un DD externe(120 GO) et j'y ai transférer des fichiers pour faire de la place sur mon DD interne. Mai le problème est que je n'ai réussis à transferer que des petits fichiers (tableau excel, lettres quleques petits locigiels peu gourmants) et je ne récupere que peu de place - DD interne utilsé à 85 % - DD externe à 20%). Comment faire pour transférer mes fichiers et logiciels lourds, type Windows, Documents and setings, programme files , antivirus ou internet....)
    Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner.
    Jean-Pierre

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe

    Windows et ses indispensables ne prennent "que" environ 2Go. Si tu ajoutes 1 Go de programmes embêtants à réinstaller sur l'autre disque dur, tu peux facilement libérer 6 Go en instalmlant tous tes programmes et en sauvant tous tes documents sur le nouveau.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe

    Tu gardes Windows sur ton DD internet, tu désinstalles les programmes encombrants et tu les réinstalles sur le DD externe. Tu ne peux pas les transférer directement.
    Pour Documents and settings, ce qui peut être utile, c'est de déplacer Mes documents vers le DD externe. Si tu fais un clic droit sur l'icône de Mes documents, dans l'option Propriétés, tu peux faire pointer vers un nouvel emplacement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite624d41a9

    Re : Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe

    Bonsoir,

    Si ton disque de 120 Go est extractible de son boitier , il faut le mettre dans le PC et garder le petit en externe pour la sauvegarde.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. choix d'un disque dur externe
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/08/2011, 20h57
  3. Reconnaissance d'un disque dur externe
    Par invite3ceea4c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 23h28
  4. [TPE] Ecriture/lecture des données sur un disque dur
    Par invitea2cf63ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 13h29
  5. Installation d'un disque dur externe
    Par invitecafcf4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 23h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...