électrophorèse: pk plusieurs fragments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

électrophorèse: pk plusieurs fragments



  1. #1
    invite73b7ce37

    électrophorèse: pk plusieurs fragments


    ------

    Bonjour les jeunes!

    Nous avons fait une purification de plasmide. D'après les absorbances, mon plasmide a été super bien purifié.

    Toutefois, sur le gel d'agarose, j'obtiens 2 fragments pour le plasmide purifié NON digéré (g tout compris pour le digéré, forme linéaire, marqueur de taille etc...)

    Je ne comprends pas:
    - ce que veut dire le fait d'avoir plusieurs fragments pour le non digéré (est ce que ça veut dire qu'il y a contamination?)
    - est-ce qu'on peut directement déterminer la forme de chaque fragment (enroulé linéaire ou surenroulé), juste en comparant les distances parcourues.

    Ce que je trouve bizarre, c'est que si on peut avoir plusieurs formes de plasmides, pourquoi est ce que dans les puits de mes camarades, on retrouve exactement les mêmes fragments, à la même distance... et ils en obtiennent 2 aussi, comme moi...

    Merci!

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : électrophorèse: pk plusieurs fragments

    Bonjour,

    Première chose, si tu es en présence des fragments de plasmide ils sont nécessairement linéaires. Ensuite tu peux avoir un plasmide circulaire et super enroulé qui font que tu as deux bandes très hautes sur ton gel. Pourrais tu nous donner la taille de ton plasmide théorique et celles des deux bandes que tu observes. Enfin pourrais tu nous dire dans quelle souche se trouve ton plasmide et comment l'as tu purifié.

    RwG

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] fragments d'OKASAKI
    Par invited5726392 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 00h52
  2. [Biologie Cellulaire] Fragments d'Okazaki
    Par invite07d3473a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2009, 19h55
  3. Fragments de marbre
    Par invitecd0e4bd5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 21h16
  4. Méthode des fragments
    Par invitecc58df9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 16h32
  5. fragments d'Okazaki
    Par invite87c7574c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 21h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...