[Biochimie] Triton X 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Triton X 100



  1. #1
    invitef5822e9f

    Triton X 100


    ------

    Bonjour !

    Si quelqu'un parmis vous à la réponse : j'aurais besoin de connaître le mode d'action et le rôle du triton X 100 sur une protéine. et si il possède une activité scpetrométrique susceptible d'interférer avec un dosage protéique par spectro.
    (bien sûr, j'ai cherché sur internet, mais n'est trouvé aucune réponse)

    Merci !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Triton X 100

    le triton est utilisé comme détergent et permet la solubilisation des protéines (notamment les protéines ancrées)

    A des concentrations déontologiques il n'interfère pas du tout avec un dosage à 595 style bradford. Pour le BCA ou autre je ne sais pas.

  3. #3
    Aqualung

    Re : Triton X 100

    Pour les dosages BCA à faible concentration il n'interfère pas, mais souvent des tableaux sont vendus avec le kit de dosage reprenant les interactions éventuelles avec les principaux détergents. Tu trouveras à coup sur le triton x-100. Si tu l'utilise attention aux mains et aux yeux c'est très très agressif même si ça n'en n'a pas l'air!

Discussions similaires

  1. Monter un VITOTROL 100 UTD sur VIESSMANN VITOGAS 100
    Par invite50ca77fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2012, 15h36
  2. [Biologie Cellulaire] Détergeant Triton X-100, pourquoi faut t'il le garder au frais?
    Par Falindor dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 13h42
  3. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...